Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

3 participants

Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  Mariiiiiine Sam 26 Mar - 16:52

Bien le bonjour, bien le bonsoir.
Comme d'habitude, je vous livre ici un texte joyeux et drôle. Preuve en est qu'actuellement, je vous écris en direct du sol, pour cause de fou-rire aigu à la relecture. J'en pleure, même !
Vous ne me croyez pas ? Je comprends, j'ai du mal à me croire aussi.
J'ai essayé d'innover un peu. C'était dur. J'ai commencé ce texte sans jamais avoir la force de le finir. Et puis, mes cauchemars aidant, j'ai réussi à me replonger dedans.
J'aimerai vous dire "Enjoy", mais je me contenterai d'un bonne lecture. J'autorise les lancers de tomates.





_____Il était une fois, un bel homme. La Nature l'avait gâté, non seulement au niveau de l'apparence physique, mais sur bien d'autres points : sa gentillesse lui apporta quatre fidèles amis dont il ne se séparait jamais et son intelligence lui octroya un poste prestigieux à la tête d'une entreprise. Mieux encore, le tout envoya à sa rencontre un homme d'une beauté égale à la sienne, dont il tomba éperdument amoureux. Mais force est de reconnaître que la Nature se devait d'être injuste envers lui aussi : il avait une confiance aveugle en le monde et était d'une naïveté à en faire pâlir les plus innocents.
_____Le Bonheur qui était le leur était incommensurable. Les deux amants ne pouvaient supporter la séparation, si bien que quelques heures passées loin de l'autre les plongeaient dans un état second. Les retrouvailles étaient toujours merveilleuses : tantôt se suffisant d'un regard assurant la présence de l'autre, tantôt se déroulant de manière charnelle. Ils s'aimaient plus que quiconque et défiaient Dieu de les contredire. Là était malheureusement le problème.
_____Bien sûr, ils ne la virent pas tout de suite, la petite déchirure qui s'agrandissait de jour en jour sur la toile de leur amour, malgré les mises en garde de leurs proches. On les avait prévenus, on avait cherché à leur faire comprendre. Rien n'y faisait ; il leur fallut du temps, des larmes et de la souffrance pour se rendre compte de l'irréparable.
_____Ainsi, notre homme ne remarqua pas qu'il s'éloignait de ses amis, jusqu'à ne plus répondre à leurs appels inquiets. Il pensait, comme son amant, qu'ils n'avaient pas de raison de s'enquérir, et il ne voyait l'utilité d'écouter leurs conseils. De même qu'il ne se soucia pas du chiffre d'affaire de son entreprise qui chutait considérablement ; tout ce qu'il lui importait était le surplus de temps qu'il avait gagné avec son amour. Il ne vit pas non plus arriver la première dispute, mais nota tout de même le coquard violacé qui en résultait, placé bien en évidence sur son œil. Il savait qu'il avait été trop loin ; après tout, il n'avait pas à regarder un autre homme, même s'il n'avait pas le souvenir de l'avoir fait. Peu importait, son amant avait sûrement raison.
_____La deuxième dispute arriva peu de temps après. Il ne remarqua sa lèvre fendue qu'une fois devant son miroir. Les mots que lui avaient dit son amant avaient été bien plus blessants, lui faisant oublier tout le reste. Cependant, ce dernier avait raison : pourquoi notre homme était-il rentré en retard ? Pourquoi ne pas l'avoir prévenu ? La culpabilité rongeait son être, il avait inquiété la personne qui comptait le plus pour lui.
_____Et les mois passèrent, puis les années. On avait arrêté de compter les disputes tant elles étaient récurrentes et basées sur les mêmes thèmes idiots. La dernière avait valu à notre homme un bras cassé. Il l'avait bien mérité se disait-il, tout était encore de sa faute, avait rajouté son amant. Il était sorti. Il avait osé sortir alors qu'il n'avait plus le droit de quitter l'appartement. À ce moment-là, il n'avait plus ni amis, ni travail. Coupé du reste du monde, il subissait la colère de l'homme avec qui il partageait sa vie. Tout quitter pour mieux recommencer, il ne pouvait pas, il l'aimait. Ou du moins, faisait de son mieux pour s'en convaincre, pour se rappeler de ce sentiment merveilleux qui le quittait parfois, un peu trop souvent.
_____Ses amis l'avaient abandonné, prétextant qu'il ne donnait plus de nouvelles et fermant les yeux sur la soumission qui peignait ses traits. Ce n'était pas faute de l'avoir prévenu, après tout. Son entreprise avait fait faillite, et si ses employés avaient su rebondir vers d'autres horizons, lui s'était retrouvé ruiné et criblé de dettes. La Nature même semblait l'avoir abandonné : sa beauté sans pareille n'était plus, laissant place à un visage décharné, caractérisé par des yeux vides de toute émotion mais pleins de larmes, des lèvres massacrées autant par les coups que les baisers possessifs de son amant et des joues blanches, affreusement blanches, comme si aucune teinte de couleur ne les avait jamais traversées. Son intelligence l'avait délaissée elle aussi, lui qui suivait son amant sans se poser de questions. Lui n'était plus rien, son amant, c'était tout. Son tout.
_____Un jour, il avait compris. Il s'était observé longtemps dans le miroir et avait fini par voir à quelle point sa vie était détruite. À quel point les valeurs si chères à son cœur telles que la liberté, ne faisaient plus partie des lambeaux de sa vie. Il avait mis ses sentiments de côté, pour écouter sa Raison. Cette petite voix qui lui conseillait depuis bien trop longtemps de s'échapper, de partir loin sans un regard en arrière. Il s'était emparé d'une paire de ciseaux. Et il avait commencé son œuvre, son renouveau.
_____Lorsque son amant rentra ce soir-là, force était de constater qu'une mauvaise surprise l'attendait. L'homme l'attendait de pied ferme, valise à la main. Ses cheveux étaient coupés courts, comme au temps où il était encore lui-même. Il avait choisi ses vêtements avec soin. Il s'agissait de ceux qu'il portait pour leur première rencontre. Avec assurance, il déclara qu'il ne pouvait plus vivre de cette façon, qu'il se sentait un peu mourir chaque jour. Qu'il allait faire comme s'ils ne s'étaient jamais connus.
_____L'histoire pourrait en rester là. Il aurait pu contourner son amant, et disparaître à tout jamais. Rencontrer quelqu'un et avoir enfin la belle et heureuse vie à laquelle il aspirait. Retrouver un emploi, se faire des amis, des vrais cette fois-ci. Mais ce serait fabuler que de raconter pareille histoire.
_____En réalité, après son discours, son amant le darda d'un regard froid, dénué de toute émotion. Avec calme, celui-ci s'empara des ciseaux que l'homme avait négligemment laissé sur la table. Ce qu'il devait arriver, arriva. Lui qui avait annoncé se sentir mourir à petit feu, eut droit à la délivrance. Son corps sans vie s'écroula abruptement dans les bras de l'homme qu'il avait tant aimé, tandis que les ciseaux tombaient au sol dans un cliquetis macabre, éclaboussant le parquet de tâches pourpres.
_____Quelques jours plus tard eut lieu son enterrement. Personne ne vint. Pas même son amant. Peut-être parce qu'il était mort également et que sa mise en terre se faisait au même moment, au même endroit. On fit inscrire sur la tombe « Aux Amants Maudits ». On ne se doutait pas que les rassembler dans la vie éternelle, c'était prolonger un peu plus le cauchemar qu'était celui de notre homme.
_____Il était une fois, un bel homme. La Nature l'avait gâté. Il ignorait que tout se payait, dans la vie. Et que tout ce que la Nature donne, la Nature le reprend tôt ou tard.




Note de l'auteur : Je sollicite votre aide pour le titre ! J'hésitais à encore mettre une chanson... Au final, je n'en aurais plus en stock.


Dernière édition par Mariiiiiine le Dim 17 Juil - 2:45, édité 1 fois
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty Re: OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  Lilith Mar 29 Mar - 20:09

Hey!

La dernière phrase me fait penser à une si belle phrase de Soprano dans Hiro <3.

C'est suffisamment horrible pour que j'adore xD. Sinon, t'es pas fatiguée de les tuer tous? Non? Moi non plus. C'est bizarre. J'viens de supprimer un texte que j'avais écrit au fait. Une grosse merde inspirée de Roméo et Juliette. J'vais essayer de le reprendre et de le refaire en bien! (Ca correspond assez bien a ton thème d'amants maudits!)

Ben sinon rien à dire. Très bien écrit. J'ai adoré le détail
tandis que les ciseaux tombaient au sol dans un cliquetis macabre, éclaboussant le parquet de tâches pourpres
!!

^^
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty Re: OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  Mariiiiiine Mer 30 Mar - 19:15

Oh, je suis contente que tu aies reconnu ma petite référence !
Cette chanson est tout simplement sublime... À la base, c'était pas du tout prévu, mais j'voulais conclure avec la Nature, puisque j'avais commencé avec la Nature et ça s'est imposé naturellement dans mon esprit (c'est l'illumination de Hiro Nakamura !)

Je suis vraiment contente que ça t'ait plu ! Je dois avouer que plus je le relisais, plus j'avais envie de le retirer ! Boarf tu sais, j'suis tellement gentille IRL (je parle en terme de bonne poire) qu'il faut bien que je fasse ressortir ma part de sadisme quelque part !
NOOOOOOOOOOOOON NE SUPPRIME PAS, JE VEUX LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! Écris, écris, écris ! è__é
Le forum commence à être pollué par mes récits, incruste-toi un peu là !
Ah, ce petit détail, spéciale dédicace à Mélanouille ! (désolée, dans un texte comme ça, mettre "hippopotame violet", ça passait pas trop !)

Merci d'avoir lu ma cocotte !
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty Re: OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  que-la-traque-commence Sam 23 Avr - 16:12

j'ai été absente de ce forum vraiment trop longtemps... je me doutais te connaissant que tu écrivais bien, malgré tes propos, mais à ce point... c'est vraiment bon tu sais.
ca me montre bien que e e te connais pas encore suffisament parce que je ne te retrouve pas trop dans ce texte. En fait je dirais que je découvre une nouvelle partie de ta personnalité, qui jusque là m'était encore inconnue et j'en suis très heureuse.
c'est vraiment vraiment bien. Tu as vraiment un style qui t'es propre. On entend presque ton ton quand on lit. j'adore. ça rend vraiment bien. C'est horrible je trouve plus mes mots en ce moment ça me gav!!!!!
en tout cas j'aime vraiment beaucoup ton style
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty Re: OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  Mariiiiiine Dim 1 Mai - 20:24

Merci beaucoup Julie pour ton commentaire.
En fait, je dois t'avouer que j'ai parfois moi-même du mal à me reconnaître dans ce que j'écris.
Je veux dire que j'ai du mal à être triste. Beaucoup de choses ne m'atteignent pas et je me sens toujours inexplicablement joyeuse. Avec des sautes d'humeur, comme tout le monde, mais jamais triste. Alors tout ce que je suis incapable de ressentir au quotidien, je le fais sortir par mes écrits. En me relisant, je pense à toute la peine que j'ai ressentie en écrivant, et ça contraste tellement avec... moi, que ça en devient bizarre.
Bref, trêve de salamalecs. Je suis contente que tu aimes ce que tu lis. Ça me touche beaucoup.
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty Re: OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  que-la-traque-commence Mer 4 Mai - 20:55

ben je veux pas jouer les psy ou rien de ce genre mais tu crois pas plutôt que tu refoule toute tristesse et que tu la laisse finalment sortir dans tes écris...?
Si non ben c'est géniale d'être contente tout le temps. Tu apporte de la bonne humeur, de la joie et des sourires à nos journées ! thanks!
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre. Empty Re: OS : Bonne question, je n'en sais rien. Je suis ouverte à toute proposition de titre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum