Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et ça continue encore et encore...

3 participants

Aller en bas

Et ça continue encore et encore... Empty Et ça continue encore et encore...

Message  Lilith Mer 23 Nov - 11:10

Voilà.
J’ai décidé de parler aujourd’hui d’une série que je viens de découvrir, et qui m’a légèrement, voire carrément mise à l’envers. Hunger Games.

Je vais sur allociné pour regarder, comme souvent, les bandes annonces de film que je n’irais, de toute façon, pas voir, et voilà que je tombe sur un teaser Où une fille tire à l’arc et risque sa vie. Je me dis « Cool, j’adore le tir à l’arc ». Sans plus.
Puis la bande annonce sort quelques semaines plus tard. Et là, je reconnais l’actrice, et j’en apprends plus sur l’histoire. Bon c’est sûr, quand ce film sortira, il faudra que je me débrouille pour le voir. Et là je vois que c’est l’adaptation d’un roman. Donc je me procure les bouquins.
Je les finis d’une traite et reste là, à la fin, abandonnée au milieu de dizaines de milliers d’émotions contradictoires. Le premier tome est parfait. Le deux et le trois sont des tortures psychologiques. Pour moi en tout cas. J’ai l’impression que je sais plus vraiment ce que je dois faire, ni qui je suis. C’t’inquiétant. Mais j’vais m’en remettre. Vu que ça fait ça à chaque bouquin qui me marque vraiment.

Enfin bon tout ça pour dire que je conseillerais vivement de les lire. Parce que c’est le genre de livre où je me suis noyée dans l’histoire (au point, comme je l’ai dit, de plus pouvoir remonter à la surface), que j’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps, et parce que j’ai franchement adoré disons les choses comme elles sont. Notons tout de même que je sais pourquoi j’ai tant apprécié le premier tome. Alors que je n’ai aucune idée de ce qui m’a fait aimer les deux autres, étant donné leur profond caractère négatif. Mais le résultat et là.
J’espère maintenant ne pas être déçue par l’adaptation.

Pour ce qui est du résumé c’est simple :
Katniss est une jeune fille de seize ans vivant dans un pays nommé Panem, divisé en douze district dont chacun produit une ressource nécessaire au reste du pays. Le district de Katniss est le douze, ou l’on produit du charbon (Non, non et non. Je n’ai pas aimé ce livre pour ça, même si l’évocation, même lointaine d’une œuvre du grand Zola me réchauffe toujours le cœur). En raison d’une rébellion des districts contre la capitale de Panem, le Capitole, il y a de cela soixante-quinze ans, tous les ans sont organisés les Hunger Games, où un garçon et un fille de chaque district son envoyés au Capitole. Ils doivent ensuite se battre dans une arène les uns contre les autres jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un vainqueur. Seulement, cette année-là ( le public ne me connaissait pas !!! Ok ,ok…) ,c’est la petite sœur de Katniss qui est tirée au sort pour partir aux Jeux.
La suite, la bande annonce du film l’explique très bien. Sauf en ce qui concerne la relation de Katniss avec le garçon qui est sélectionné à son tour cette année-là. Mais pour ça il faudra lire les livres.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19262809&cfilm=145083.html

Ps : Je peux te les envoyer par Mail si tu veux, je les ai. Mais il y a des moments ou le texte est mal tapé ou en doublon (vraiment pas beaucoup c’est pas gênant-gênant). Fais le moi savoir !
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... Empty Re: Et ça continue encore et encore...

Message  Mariiiiiine Jeu 24 Nov - 20:29

Je suis peu habituée à te voir tenir d'aussi longs discours et rien que ça me prouve à quel point tu as aimé ces bouquins. Je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens au niveau des émotions contradictoires et les doutes, tout ça, parce je ressens ça relativement souvent (même si je pense que ça reste en partie lié à mon petit problème).

Bon pour te dire la vérité, malgré ton avis très très trèèèèès positif, après avoir lu le résumé que tu en avais fait, je n'avais pas du tout envie de le lire. N'aie crainte, ça n'a aucun rapport avec le fait que ça soit mal rédigé ou quoi, c'est juste parce que j'ai une sale habitude : je suis toujours rebutée par les livres du genre. Tu sais, un pays qui n'existe pas, des villes inventées, des révoltes du peuple, des tribus... Ça a jamais été mon truc. Pourquoi, je ne sais pas trop. J'imagine que le fantastique, ça n'est pas du tout mon truc, exception faite pour Harry Potter bien sûr (preuve en est avec Twilight, par exemple : vampires, loup-garou...).
Je suis tout de même passée outre mon aversion pour aller voir la bande-annonce. Et comme toute bande-annonce qui se respecte, elle m'a donné énormément envie de voir le film et par la même occasion, de lire les bouquins. Néanmoins, si cela ne te dérange pas, je préfère attendre que mes partiels soient passés pour commencer à lire =D. Il ne m'en reste plus que deux : un partiel d'anglais vendredi et de droit constitutionnel samedi. Si si... Samedi... De 14 heures à 17 heures. Merci, l'UM1 ! =D XD
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... Empty Re: Et ça continue encore et encore...

Message  Lilith Jeu 24 Nov - 22:04

Yo Yo!!!

T'inquiètes Mimine, je te force pas à les lire xD. Et surtout pas pendant que tu bosses!


C'pas vraiment du Fanstastique, étant donné que Panem c'est le nom des Etats-Unis d'Amérique, mais après qu'une guerre nucléaire ait ravagée la planète (ce qui va nous arriver, je le sens bien :S).

M'enfin je nous le souhaite pas!


Merci d'avoir lu ^^.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... Empty pas envi de trouver un titre

Message  que-la-traque-commence Ven 15 Fév - 13:54

yo girls!!!

J'étais sûre que tu lirais ces livres Mélanie!!! Je les ai lu cet été aussi. Et je suis globalement d'accord avec toi. J'ai lu le premier tranquillement. J'ai bien aimer. Sans le trouver transcendant mais assez pour me donner envi de lire la suite. J'ai littéralement dévorer les suivants. Par contre j'ai failli ne pas lire les 100 dernières pages du dernier. Je ne me doutais pas d'être une petite nature mais là j'ai eu du mal... Il m'a laisser une impression amer sur la langue. Je n'ai pas l'habitude de me retrouver comme cela après un livre. D'habitude soit j'adore soit le livre me laisse indifférente. là j'étais mal tout en sachant que j'avais aimer. En fait c'est un livre au sujet assez classique mais traité d'une façon assez déroutante, inattendue je trouve.
Pour une fois je trouve que l'adaptation cinématographique n'était pas trop mal. Par contre ça m'étonnerait qu'ils réussissent la suite. Qu'en penses-tu?
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... Empty Re: Et ça continue encore et encore...

Message  Lilith Sam 16 Fév - 19:18

Yo girl.

Désolée d'avance, je suis décalquée donc assez incohérente.

Bien alors l'adaptation... bon c'était pas le top non plus. Grosses erreurs dans le choix des scène a supprimer et les raccourcis.

Je pense aussi que la suite sera beaucoup plus dure à adapter, tant elle est sombre et complexe. Mais bon, à voir.

Ca va toi sinon?
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... Empty Re: Et ça continue encore et encore...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum