Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kpop Night !

2 participants

Aller en bas

Kpop Night !  Empty Kpop Night !

Message  Mariiiiiine Lun 6 Fév - 21:58

_
_
_____
Tu l'as attendu, tu l'as espéré, tu t'es impatientée... MAIS LE VOICI ! (ou pas)
Je fais enfin mon article sur la soirée de musique coréenne à laquelle je m'étais rendue et qui m'avait tant plu. Alors pourquoi le publier maintenant, me demanderas-tu (et à juste titre) ? Mais c'est parce que j'attendais la deuxième soirée, qui a eu lieu samedi, pour me conforter, ou pas, dans l'idée que je m'étais faite.
En fait, j'avais tout simplement oublié mais passons.

_____Alors la Kpop Night, concrètement c'est quoi ? Eh bien il s'agit juste de rassembler dans un bar, appelé le Point Zéro, tous les fans de musique coréenne et les curieux. La soirée se déroule de 22 heures à 5 heures du matin sans une minute de répit. La musique s'enchaîne et ne s'arrête jamais (atteignant les 100 décibels, ce qui n'est vraiment pas pratique pour parler, mais le but premier n'étant pas là...). On passe un peu tous les groupes, alors ça passe des incontournables comme les Super Junior et 4Minute (pour citer un groupe féminin) aux petits nouveaux comme B.A.P. et Sistar (ne t'inquiète pas, je ne connais pas non plus !).

_____Commençons par la première soirée (enfin, en tout cas, ma première soirée, car formellement, c'était déjà la troisième), celle du 8 octobre.


Kpop Night !  30674311

_____Déjà, il faut savoir que j'y suis allée seule et que, de surcroît, je ne connaissais personne là-bas. Je me suis tapée l'incruste avec un groupe de filles plutôt sympas mais qui évoquaient toujours de vieux délires entre elles, donc je me suis vite sentie hors-sujet. C'est comme ça que j'ai rencontré Cécile, en master 1 à la fac de droit qui m'a présentée l'une des organisatrices de la soirée, Agathe, avec qui je m'entends vraiment bien maintenant. J'ai ensuite rencontré deux filles géniales, Mégane et Manon, puis tout un groupe de filles avec qui j'ai dansé et bien rigolé mais dont je n'ai pas les prénoms (disons que ma préoccupation première, c'était de danser hein...).
_____Bref, la soirée commence doucement, même si la musique est plutôt forte, personne ne danse, mais la salle se remplit peu à peu et la passion l'emporte sur la timidité. Entre temps, Marine profite de l'happy hour pour aller se chercher à boire mais DAMNATION qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi n'y a-t-il aucune boisson non-alcoolisée sur cette carte ?! Je décide donc de prendre un verre de ponch (punch ? Je brille par ma connaissance en alcool comme tu peux le remarquer) qui, ma foi, n'était pas si mauvais.
_____La salle se découpe en trois parties si l'on peut dire ça : l'estrade ou la scène, la salle, et l'arrière salle ou le coin fumeur. Je décide de suivre Agathe et de la rejoindre sur la scène, bien exposée à tous les regards (sinon, c'est pas marrant, surtout quand tu ne sais pas danser comme moi). J'ai fini par danser trois heures et demi non-stop. Musiques connues ou méconnues au final, ça a fini par être du pareil au même.
_____J'étais relativement impressionnée de voir une salle pleine à craquer se mettre à chanter Lucifer ou danser sur Sorry Sorry. C'était vraiment cool comme sensation et c'est ce qui a renforcé mon enthousiasme au point de me mettre à hurler les paroles de I am the best, chanson que je hais du plus profond de mon cœur.
_____Un groupe de filles est venu nous faire une petite démonstration de danse, et c'était vraiment pas mal, elles dansaient toutes bien. Malheureusement, je ne peux pas me défaire de l'image presque parfaite de synchronisation des groupes coréens donc...
_____Une tombola avait également été organisée pour gagner quelques lots comme des posters, voire des CDs, mais comme tu t'en doutes, je n'ai rien gagné ! Bref, sinon, je suis partie à deux heures du matin, j'ai loupé de quelques secondes mon dernier tram mais j'étais bêtement heureuse. Le lendemain, tout mon corps était courbaturé, mais ça m'était égal à un point... Parce que là-bas, j'ai rencontré l'homme de ma viiiiie ! (un bel Asiatique quoi, encore plus beau que Taka-chan, chose pas très difficile en soi, avec des LUNETTES I love you)

_____Deux petites photos de la soirée (parce qu'on avait un photographe officiel, oui madame !). La deuxième représente la salle (et surtout, le monde qu'il y avait, même si là, la salle n'était pas encore remplie) du point de vue de la scène.

Spoiler:


_____Passons donc maintenant à la deuxième soirée, celle du 4 février !

Kpop Night !  40116610

_____Je dois avouer qu'après le succès de la première soirée, j'avais placé la barre très haut concernant la seconde. Trop haut, peut-être.
_____La soirée avait pourtant bien commencé : j'ai retrouvé Mégane et Manon, et j'ai fini par passer la soirée entière avec elles. On a dansé ensemble, on a ri, on a profité de l'happy hour, elles m'ont présenté une fille hyper sympa appelée Sarah...
_____Cependant, j'ai eu l'impression que la soirée avait mis plus de temps à démarrer. C'est peut-être parce que je n'étais plus affairée à rencontrer des gens que le temps m'a semblé plus long, je ne sais pas. Bref, en tout cas, la salle se remplit peu à peu, la timidité s'envole, on commence un peu à danser... Un peu, oui. La salle se remplit tellement qu'il est difficile de danser quand on est complètement collé par manque de place ou parce qu'on doit se déplacer toutes les cinq secondes (non non, ça n'est pas de la mauvaise foi) pour laisser passer les gens. L'estrade était remplie, donc impossible de trouver une échappatoire sur la scène. Un peu, parce qu'il y a eu un long moment où je ne connaissais aucune des chansons qui passaient. Et quand on est pas dans l'ambiance (contrairement à la première soirée), le temps s'étire et on se retrouve à espérer qu'ils passent n'importe quelle chanson pourvu qu'on la connaisse. Concernant la playlist d'ailleurs, si pour la première soirée j'avais été bluffée, pour la deuxième, j'étais vraiment déçue. On a dû attendre une heure du matin pour entendre Big Bang (et une heure trente pour T-ara), ils ont passé trois chansons des SuJus d'affilée puis plus rien, ont complètement ignoré U-kiss...
_____Les filles sont revenues faire leur petit spectacle de danse. Deux fois. Un gros calvaire. J'ai cru que j'allais étouffer tellement il y avait de monde. Mais cette proximité nous a néanmoins permis de rencontrer un garçon, et un Asiatique pour être plus précise. Je lui ai même donné un surnom tiens : le-gros-relou-de-la-soirée. Le gars nous a demandé plusieurs fois si on avait des copains, et si on avait des vues sur les mecs présents (lui compris, malheureusement). Il nous a fait faire la bise à tous ses potes et bien qu'on lui ait échappé trois fois, il a toujours réussi à revenir. Yeah yeah yeah...
_____Comme pour la première soirée, une tombola à été organisée et je te le donne en mille : j'ai encore perdu.
_____Sinon, je pense qu'une partie de ma déception était due au fait que j'étais un peu fiévreuse. Le froid mordant de Montpellier ne m'avait pas épargnée et j'ai eu tendance à me focaliser sur les mauvais détails de la soirée. De plus, c'est la soirée où on m'a posé le plus de lapins : trois, dont un quelques heures avant la fête.
_____Bon, au final, malgré tout l'aspect négatif de mon commentaire, ça n'était pas si catastrophique. La soirée a bien commencée, s'est plutôt bien terminée (vers une heure du matin, la salle s'est un peu désemplie). Il y a juste eu le gros moment de ras-le-bol dû au trop plein de monde, ça en devenait quand même presque invivable.
_____Et en plus, j'ai eu mon moment idyllique de la soirée. Tu te rappelles de l'homme de ma viiiiie ? Il était là, encore. Même coupe de cheveux, mêmes lunettes, même style vestimentaire. Je dansais, il voulait rejoindre sa place. Sans que je ne sache vraiment pourquoi, il m'a saisie par la taille, est passé devant moi (et vu le monde qu'il y avait, il est passé près, TRÈS près) avec son petit sourire et ses yeux dans les miens. Une scène digne d'un film à l'eau de rose pour jeunes filles en chaleur. Mais si c'est pour revivre une scène comme ça, je me fiche complètement que l'on me qualifie comme tel, héhé. Après ce petit échange, je me suis remise à danser et plusieurs fois, on s'est regardé. Je précise ce détail parce qu'il était dos à moi donc c'était pas un hasard. Il me cherchait comme dirait Estelle te dis-je !
_____Pas de photo pour cette soirée. Le photographe n'a pas pu en prendre des masses. Vu le monde, il s'est contenté de prendre en photo les gens présents sur la scène...
_____Ainsi se termine mon reportage ! (du moins, jusqu'à la prochaine soirée). Merci d'avoir tenu le coup et j'espère que tu ne te sens pas offusquée en pensant que je te nargue avec mes soirées ou quoi. Si j'étais seulement allée en boîte, je ne t'aurais pas raconté ou du moins, je n'en aurais pas fait un article. Merci d'avoir lu !


Dernière édition par Mariiiiiine le Dim 12 Fév - 19:57, édité 4 fois
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kpop Night !  Empty Re: Kpop Night !

Message  Lilith Sam 11 Fév - 23:26

Ca à l'air super!!!!

Je suis contente que tu te sois autant amusée. J'ai hâte de lire le compte rendu de la deuxième soirée.



Ps: J'ai un truc à te demander. Je suis en train d'écrire un truc (ça avance très lentement, et je suis vraiment pas sûre de le finir un jour), et c'est en anglais. Donc, comme tu es plus forte que moi pour ça, pourras tu me le corriger? stp????
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kpop Night !  Empty Re: Kpop Night !

Message  Mariiiiiine Dim 12 Fév - 5:59

Voici le compte-rendu de la deuxième soirée Mam'zelle ! (oui, il est quatre heures du matin, j'occupe mon week-end comme je le souhaite d'abord !)

Il n'y a absolument aucun problème pour ton texte et tu le sais. Je suis toujours disponible pour être ta correctrice, ta modératrice, ton cobaye... Bref.
Le seul bémol, c'est que je ne suis pas plus douée que toi en anglais, loin de moi cette idée. À mon humble avis, je ne verrai pas les fautes (si fautes il y a). Mais je veux bien essayer quand même.

PS : j'ai amélioré (enfin du moins je l'espère) la mise en page de l'Auberge. J'espérais vaguement faire quelque chose de plus clair. Tu me diras ce que tu en penses. J'ai fait de même avec Fragments d'une Vie.
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kpop Night !  Empty Re: Kpop Night !

Message  Lilith Dim 12 Fév - 12:37

Alors, tout d'abord je ne crois pas du tout que tu me nargues non, et ensuite je suis vraiment contente que tu puisse vivre des soires comme ça, même si la deuxième avait l'air moins exultante que la première.
Enfin comme on dit jamais deux sans trois, tu me raconteras!


Il te cherchait!!!! (comme dirait Estelle...). Mais c'est trop hypra génial!!!! Et non ce n'est pas niais, comparé à la crème de la niaiserie con con (je veux dire par là les Twilight, ou comment briller au soleil comme une pédale anorexique [la fille qui devenait trop agressive]) c'était juste super romantique et dreamy! (oui j'invente des mots, comme ça, pour le plaisir).


Pour ce qui est de mon texte je suis sure que tu verras les fautes puisque j'ai tendance à mélanger les he's et les his (tout en sachant exactement que ce faisant ça veut plus rien dire, puisque je connais les différents emplois de chacun) et que comme en me relisant une fois sur deux j'ai la phrase que je voulais écrire dans la tête et pas celle que j'ai réellement écrite ben... Je sais juste pas me relire quoi....

Sur ce!


PS: Je préfère la mise en page que tu as mis. Such a pity forumactif soit con et supporte pas la mise en page!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kpop Night !  Empty Re: Kpop Night !

Message  Mariiiiiine Dim 12 Fév - 22:53

Je savais que mon petit "comme dirait Estelle" ne passerait pas inaperçu :p.
Ah ça c'est sûr, c'était moins niais que Twilight ! Déjà parce qu'on était ni en cours, ni dans une forêt mais dans un bar et puis ensuite parce que c'était plus... euh... "sexuel" que relation amoureuse big-love-forever-marions-nous-Edward-fais-mouaaaa-un-enfant-je-t'aime-et-je-ne-veux-pas-te-faire-souffrir !
C'était le moment qui, en réalité, dure une seconde mais dans ta tête, tu te vois déjà au lit avec construire ta vie avec lui ! (euh abus ? Disons que t'as l'impression que ça dure un bon moment alors qu'au final, c'était tellement rapide que personne n'a rien vu quoi)

Bon, soit. J'essayerai de trouver tes "he's" et "his". Je ne garantis rien ! =)

Hm concernant l'Auberge, j'ai réglé le problème d'affichage... En fait, le mode édition a l'air parfait parce qu'il te permet de voir directement ce que tu fais, mais il crée pas mal de problèmes. Le mieux reste le bon vieil affichage classique qui te montre toutes tes erreurs. Le nouveau problème maintenant, c'est que, comme je te disais, il n'est pas possible de créer des messages trop longs, il y a une limite. Ainsi, j'ai dû limiter le premier commentaire à quatre chapitres et j'ai réquisitionné le deuxième pour les suites. Ce qui fait qu'il va continuellement falloir décaler les commentaires... Ça n'est pas trop gênant en soi moi je m'y retrouve mais bon, j'espère que ça ne te dérangera pas.
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kpop Night !  Empty Re: Kpop Night !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum