Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Troubleman

2 participants

Aller en bas

Troubleman Empty Troubleman

Message  Mariiiiiine Mar 3 Jan - 3:36

Troubleman Troubl10


Titre original : トラブルマン.
Réalisateur / année : SABU Films, 2010.
Nombre d'épisodes : 12.
Acteurs principaux : Kato Shigeaki (Tokuda Kazuo), Nakayama Yuichiro (Kameda Taichi), Mayuko Iwasa (Ogi Makiko), Takezai Terunosuke (Ozaki Tokio), Kino Hana (Sasaki Tamiko), Riju Go ("Tagawa").
Résumé : Tokuda est un homme taillable et corvéable à merci (huhuhu...). Il travaille pour une compagnie d'assurances dans laquelle il aide les clients à résoudre leurs problèmes, chose qui pose problème à son directeur qui n'hésitera pas à le virer pour empocher plus d'argent. Alors qu'il rentre chez lui, Tokuda va se retrouver au cœur d'une querelle avec des yakuzas et doit fuir. Il va ainsi rencontrer tour à tour un voyou, un pervers, une meurtrière, un amnésique et la propriétaire de l'immeuble chez qui tous les protagonistes vont se réfugier. Mais les apparences sont parfois trompeuses et chacun va être amené à raconter sa propre histoire. Toutes sortes de liens vont se créer et être découverts...


À la base, si j'ai regardé ce drama, c'était pour me faire une idée précise du jeu d'acteur de Shige. Je n'aurais jamais cru que faire une fixette sur lui me permettrait de découvrir un drama comme ça. J'ai A-DO-RÉ !
Tout d'abord, le drama est original. Pas seulement l'histoire (mon résumé ne le montre pas et j'en suis désolée) mais aussi la manière dont c'est tourné. C'était un peu le même principe que Kisarazu Cat's Eye (l'un de mes dramas préférés avec Sho), tu te retrouves dans une situation incompréhensible, et l'un des personnages est obligé de faire un flash-back pour permettre de la comprendre. Ici, dans Troubleman, les histoires des personnages apportent toujours un minimum de réponses et un maximum de questions et c'est finalement l'histoire de Shige qui résout tout. Bref, tu nages, tu nages, parfois tu as l'impression de remonter vers la surface mais au final, tu coules ! C'est l'esprit de Troubleman.
Mais quand je dis qu'on ne comprend pas la situation, je ne déconne pas : les trois premières minutes du drama, on voit Shige qui court, défiguré, et qui hurle tout ce qu'il peut... et puis on se retrouve avec une galerie de personnages tous plus tarés les uns que les autres, à se demander pourquoi et comment ils sont arrivés là. Parlons des personnages justement !
Shige m'a pas mal impressionnée dans ce rôle. J'avais peur d'être déçue mais au final, pas du tout. Il joue bien et ça m'a fait plaisir. On ne sait pas trop comment réagir avec son personnage, est-ce qu'il faut rire ou pleurer de tout ce qu'il lui arrive sur la gueule... Perso, j'ai fait les deux. Shige a réussi ce petit challenge de me faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Chapeau bas ! Son jeu est sympa et je l'ai trouvé plutôt naturel.
La vieille était énorme, tout simplement. Son personnage est adorable, et elle m'a bien fait rire. Quand j'ai été voir sa photo sur Nautiljon, j'ai été grave surprise parce qu'elle fait deux fois plus vieille dans le drama. Est-ce que la photo date ou est-ce qu'ils ont joué sur le maquillage et la coiffure, aucune idée, mais je l'ai adorée !
La fille... Euh non, bof. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvaise, mais pas transcendante non plus. Son histoire était, selon moi, la moins bien réalisée et celle qui m'a le plus ennuyée. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas aussi bien réussi que les autres le petit passage "dramatique" de son histoire.
Le cinquantenaire amnésique... Je l'aimais bien oui. Je trouvais qu'il jouait bien et m'a bien fait rire. Son passé était vraiment intéressant, à le voir osciller entre pétage de câble et gros doutes. Par contre, le moment où il chute et perd la mémoire, je suis désolée, mais il était ridicule... J'espère que c'était fait exprès, parce que je n'ai jamais vu quelqu'un tomber dans les pommes de manière aussi peu naturelle.
Ensuite, vient Kameda, le gars aux lunettes. Il m'a bien fait rire. Il jouait plutôt bien, même si il surjouait à des moments. Comme c'étaient des passages un peu... spéciaux du drama (même si tu ne le verras pas, pas de spoil !) je ne lui en ai pas tenu rigueur. Heureusement que son passage dramatique était agrémenté d'effets visuels et musicaux parce que je pense que sinon, c'est pas son visage qui nous aurait démontré toute la douleur qu'il ressentait hein...
Et enfin, le dernier du casting, le voyou ou Ozaki. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la totale contradiction entre son passé et son présent. Du fiancé amoureux transi au nouveau yakuza qui se la pète... Il était énorme. Et il est beau :p.
L'univers de Troubleman est complètement décalé. Les personnages, les situations, les dialogues le sont. Le tout est empreint d'une bonne dose d'humour et d'ironie. Ah l'ironie... Je ne compte plus le nombre de passage où l'ambiance est hyper sérieuse et où j'étais en train de me marrer comme pas possible ! L'histoire de Shige, enfin de Tokuda, est ironique du début à la fin, oscillant comme je l'ai déjà dit, entre l'humour un peu noir sur les bords et l'ironie qui ne fait pas rire du tout.
Avant de critiquer ce drama (parce que oui, il faut que je critique, c'est pas Coffee Prince là hein !) je tenais juste à mentionner un dernier point positif : les images. À plusieurs reprises, il y a des plans de paysages assez beaux, ou même des plans sur la ville qui sont supers. Des images un peu poétiques par-ci, par-là qui font bien plaisir.
Allez passons au gros point négatif du drama : le rythme. Les épisodes font 25 minutes et vont l'histoire de fou que c'est, on s'attend à s'en prendre plein la gueule... Mais non. C'est lent, trop lent. Il y a plein de plans inutiles qui sont beaucoup trop longs... Je me rappelle particulièrement d'un plan sur la nuque de Shige à travers une vitre qui dure genre trente secondes. Tu me diras, trente secondes, ça a l'air de rien comme ça, mais quand tu as plein de petits passages comme ça... Ça rend le drama vraiment ennuyant. Une minute d'action pour cinq où il ne se passe rien, c'est chiant. Des passages qui pourraient durer dix minutes en durent le double et j'avais peur de ressentir ça tout le drama, vraiment. Au final, je ne sais pas si c'est parce qu'il se passe trop de choses et que du coup, le manque de rythme était impossible et si c'est parce que j'ai fini par m'y habituer mais je ne l'ai plus ressenti. Je pense que c'était un peu des deux.
Deuxième point négatif : le réalisme. Bilan des quatre morts du drama : un accident de voiture (dont la cause était, avouons-le franchement, légèrement pathétique. Sans compter que celui des deux qui s'en sort a le visage ensanglanté mais le costume impeccable, pas même froissé. Euh siouplé, on n'abîme pas les vêtements de la prod' !), deux renversés par une voiture (je vais réfléchir à deux fois avant d'aller au Japon, parce qu'apparemment, les conducteurs font pas trop gaffe sur la route... Ah et parlons aussi du fait que SABU ne savait pas comment faire mourir ces braves gens de manière crédible et a donc essayé deux méthodes : la fille qui jette en l'air tous ses magazines et roule sur cinq mètres et qui meurt presque sur le coup ou le gars qui fait voler sa guitare, dont le corps n'a pas bougé après s'être fait percuter par un camion et qui trouve encore la force de parler) et enfin, une crise cardiaque (survenue dans une voiture. Non, j'déconne, humour du jour bonjour) ! On n'oublie pas les quatre meufs qui ont tenté de se couper les veines parce qu'elles aimaient Shige... C'était vraiment gros. Y en a une, au pire (je dis bien au pire), que j'aurais pu comprendre, mais les autres... Mais ce détail m'a moins dérangé dans la mesure où l'histoire prenait un peu des accents de film d'horreur, qu'elles étaient complètement frappées, et qu'au final, ça colle avec l'histoire de Shige.
Bref, voilà voilà, il est temps de conclure mon pavé. Ce qu'il faut retenir de Troubleman, c'est que c'est un drama surprenant. La réalisation diffère pas mal de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, les personnages sont très sympas dans l'ensemble, l'histoire est à la fois amusante et touchante. Il ne faut pas être rebuté par le manque de réalisme et la lenteur, ni par l'incompréhension globale. Un dernier mot : SHIGE !

(P.S : vidéo du générique de Troubleman. Générique qui change à chaque épisode. Le premier était le meilleur car sans spoil et centré sur Shige, mais je fais en fonction des disponibilités de Youtbe. Chanson : BE FUNKY ! par les NEWS + deux traîtres)
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Troubleman Empty Re: Troubleman

Message  Lilith Sam 11 Aoû - 19:58

Ca me donnerait presque envie de le voir.

Pour le taux de mort sur la route, j'avoue que ça fait flipper :/.

Ah Shige... Avait t'il des lunettes dans ce drama? Sinon c'est une super nouvelle qu'il joue bien ça nous change de certains...

Désolée de ne pas y avoir répondu Marine, je sais pas pourquoi en plus, étant donné que je l'avais lu...

Comme par hasard la seule que tu peux pas blairer c'est la meuf, un scandale!!!!

Mais bon, je te comprend.

Bye bye bye!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum