Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Coffee Prince's first shop !

2 participants

Aller en bas

Coffee Prince's first shop !  Empty Coffee Prince's first shop !

Message  Mariiiiiine Dim 20 Nov - 14:58

_
Coffee Prince's first shop

Coffee Prince's first shop !  Coffee10


Titre original : 커피프린스 1호점.
Réalisateur / année : Lee Yun Jeong, 2007.
Nombre d'épisode : 17.
Acteurs principaux : Yun Eun Hye (Go Eun Chan), Gong Yoo (Choi Han Kyul), Chae Jeong An (Han Yoo Joo), Lee Seong Gyun Choi Han Sung.
Acteurs secondaires importants (uniquement le nom du personnage) : Jin Ha Rim, No Sun Ki, Hwang Min Yeop (tous les trois sont employés au Coffee Prince) et Go Eun Sae (la sœur de Go Eun Chan) (y en a d'autres hein, mais bon...)
Résumé : Go Eun Chan est un garçon manqué. Elle l'est tellement que lors de sa première rencontre avec Choi Han Kyul, celui-ci pense qu'elle est un garçon et lui proposera plus tard de jouer son petit ami en échange d'argent. Go Eun Chan, qui enchaîne les petits boulots pour nourrir sa famille, ne peut refuser et accepte. Plus tard, la grand-mère de Choi Han Kyul, énervée parce qu'il ne fait rien de sa vie, lui lance un défi : prendre la direction d'un café minable et d'en tripler le chiffre d'affaire en trois mois...


Par où commencer ? Bon, déjà, il faut savoir que j'ai fini ce drama en une semaine, sachant qu'il comporte dix-sept épisodes d'une heure chacun (même si dix-sept épisodes, pour un drama coréen, c'est rien du tout...). J'y étais complètement accro.
Et pourtant, l'histoire n'a rien de très nouveau, le thème du travestissement, on connait hein : HanaKimi (les quatre versions), You're Beautiful... C'est pour ça qu'en entendant parler de ce drama, j'n'étais pas super partante pour le voir. Mais il a eu énormément de succès donc je l'avais ajouté à ma liste de dramas à regarder. Et puis un soir, j'ai été squatter chez une amie qui m'a filé tous les épisodes en m'assurant que j'allais aimer et... voilà où j'en suis à présent XD.
Premier truc à savoir : ce drama tourne autour de l'homosexualité. Le pauvre Choi Han Kyul s'en prend plein la gueule et refuse pendant un bon moment de voir la vérité en face (bah oui, il pense que Go Eun Chan est un homme dont il est tombé amoureux...). Ses sentiments d'ailleurs étaient très bien développés et on ne peut que compatir pour lui qui ne comprend absolument rien à ce qu'il lui arrive. Et je dois avouer que sa réaction, quand il apprend qu'elle est une femme, même si totalement opposée à ce que j'espérais, était parfaitement légitime. Si bien que plusieurs fois, dans le drama, je ne savais pas du tout quel parti prendre (parce que tu t'imagines bien qu'avec une situation comme celle-ci, y a pas mal de conflits) : si au départ, j'étais clairement de l'avis de Go Eun Chan, je finissais par admettre que Choi Han Kyul avait raison et vice-versa.
Second truc à savoir : ce drama tourne autour du sexe en général. Mon dieu, le choc des générations XD. Qu'on parle de Chine, de Corée, de Japon, dans les dramas, tu as deux ou trois bisous, trois malheureux câlins et... une grosse frustration (genre Hana Yori Dango, première saison = deux bisous, un accidentel et celui des cinq dernières minutes du dernier épisode quoi XD). Ici, j'ai été agréablement surprise. Pas mal de baisers (oui oui, de baisers et non plus des bisous, même si y en a), quelques câlins et ça parle de sexe un peu partout. On a droit à de vrais moments couple entre les personnages et ça, putain, ça fait plaisir ! C'est vachement niais ce que je dis quand même... Mais tant pis, j'assume.
Troisième truc à savoir : Les acteurs qui jouent Choi Han Kyul et Go Eun Chan sont vraiment bons. J'ai adoré leur façon de jouer, que ce soit leur jeu de regards, leur complicité, leur gêne... TOUT. Ils étaient juste énormes ensemble. J'étais fan de leur couple au point de péter un câble quand l'autre couple se ramenait à l'écran (et on voit à quel point j'étais fan de cet autre couple, puisque je les ai carrément jarclés de mon résumé PTDR). Ils diffèrent des standards établis dans les autres dramas coréens, genre les réactions beaucoup trop excessives qui t'hérissent le poil, même s'ils n'échappent pas à quelques standards, par exemple Go Eun Chan est très émotive, elle pleure souvent mais honnêtement, ça ne m'a pas dérangé. En fait, je dirais même que j'ai adoré. Je ne sais pas si elle arrivait à pleurer naturellement ou s'ils ont dû utiliser des astuces, mais en tout cas, chapeau bas.
Quatrième truc à savoir : En parlant de standard coréen (et pas que coréen d'ailleurs mais bon), il y a très souvent la méchante (oui, souvent, c'est une espèce de sale garce que tu peux pas blairer parce qu'elle fait des sales coups au couple principal et puis à la fin tout le monde lui pardonne) mais... PAS DANS COFFEE PRINCE ! \o/ La seule qui aurait pu tenir ce rôle, c'est Han Yoo Joo mais pas du tout, elle dégage vite fait vivre son histoire d'amour et d'eau fraîche avec Choi Han Sung. Parfait. Et ils jouaient pas mal tous les deux d'ailleurs, beaucoup de complicité aussi même si on se demande parfois comment peut tenir leur couple mais bon XD.
Cinquième truc à savoir : Les personnages secondaires sont cool. Les gars qui travaillent au café sont énormes (même si je viens d'apprendre y a cinq minutes que le gars qui jouait Min Yeop est mort d'un accident de moto Oo) et apportent une grosse touche d'humour au drama. Bien que toujours présents, leur présence n'est pas inutile ou étouffante, au contraire. La sœur de Go Eun Chan est une salope avec son mec mais elle reste très touchante et moi je l'aimais trop XD. La grand-mère de Choi Han Kyul m'a bien fait rire même si elle n'a pas pu échapper à ma haine quand elle a dit des trucs bien horribles à Go Eun Chan. Vieille peau.
Sixième truc à savoir : l'univers du café que j'aurais vraiment voulu voir plus en détail. J'étais trop trop trop impressionnée de voir ce qu'ils arrivaient à faire comme motif dans la tasse juste avec du lait ! (par exemple ça ou encore ça mais aussi ça !)

En bref, j'ai adoré. Le drama est vraiment bien, il est à la fois marrant et émouvant, les personnages principaux comme les secondaires sont géniaux. Après, il y a eu quelques soucis dans le drama du genre Choi Han Kyul qui sort que dans deux jours c'est son anniversaire et qu'il aura trente ans et cinq épisodes plus tard, on te dit qu'il en a toujours vingt-neuf PTDR. Ce sont les petits détails que tu remarques mais... dont tu te fous complètement !


Et en plus, je suis tombée sur une vidéo, une AMV que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait tomber in love de la chanson utilisée. La voici, je préfère mettre ça qu'un trailer, même si y a des petits spoils dedans, c'est pas très grave !

Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Coffee Prince's first shop !  Empty Re: Coffee Prince's first shop !

Message  Lilith Dim 20 Nov - 18:21

Argh maintenant j'ai envie de le voir alors que j'peux vraiment pas me le permettre en ce moment.

Et j'adoooooooooooooooooooooooooore la musique. Même si je l'adorais déjà avant ça (ouaip je la connaissais et elle déchire sa maman [ argh mes crises de folie me reprennent]!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum