Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Memoirs of a Teenage Amnesiac.

2 participants

Aller en bas

Memoirs of a Teenage Amnesiac. Empty Memoirs of a Teenage Amnesiac.

Message  Mariiiiiine Sam 12 Nov - 21:12

MEMOIRS OF A TEENAGE AMNESIAC

Memoirs of a Teenage Amnesiac. Memoir10

Titre japonais : 誰かが私にキスをした (Dareka ga watashi ni kisu wo shita).
Réalisateur / date : Hans Canosa, 2010.
Acteurs principaux : Horikita Maki (Naomi Sukuse), Matsuyama Kenichi (Yuji Miwa), Tegoshi Yuya (Mirai Hasegawa), Anton Yelchin (Ace Zuckerman).
Résumé : Naomi est une jeune étudiante à la TAS, Tokyo American School, lorsqu'elle fait une mauvaise chute dans les escaliers. Elle se réveillera quelques heures plus tard à l'hôpital, en ayant oublié les quatre dernières années de sa vie. Elle va ainsi faire tour à tour connaissance de Yuji, un jeune homme solitaire et mystérieux, Mirai, son meilleur ami fan de photographie, et de Ace, son petit-ami joueur de tennis. Petit à petit, Naomi va se forger une nouvelle personnalité et tenter de retrouver un semblant de vie normale.

Pourquoi je l'ai regardé : Comme tu peux le constater, l'un des acteurs principaux est Matsuyama Kenichi, et je m'intéressais beaucoup à son jeu d'acteur, car je ne le connais que dans la peau de L, sans compter que...
Non, j'déconne, j'ai juste regardé ce film parce que je voulais voir Yuya Tegoshi avec des lunettes. Perte de crédibilité totale.

Mon avis...
Sur les personnages : Je n'ai qu'une chose à dire... TEGOSHI ÉPOUSE-MOI ! Ahem... Étoffons un peu, veux-tu ?
Tout d'abord Maki joue plutôt bien, j'ai bien aimé sa façon d'interpréter le personnage. Elle est perdue et on le sent, que ça soit par rapport à son passé oublié ou par rapport à ses sentiments. Son personnage m'a un peu horripilée à être égoïste par moments, mais bon, je n'ai pas vraiment réussi à lui en vouloir, non pas parce qu'elle se ressaisit à la fin du film, mais parce qu'on peut comprendre que sa perte de mémoire entraîne des changements dans son comportement.
Ensuite, Kenichi... ressemble énormément à Nino dans ce film. Surtout quand il porte son bonnet. Perso, ça m'a fait bugué pas mal de fois. Et puis il est beau, il est beau, il est beaauuuu ! Bref... Kenichi joue bien, très bien même. On découvre peu à peu des facettes du personnage dont on ne se serait pas douté, et il arrive à s'y adapter. Son personnage n'était pourtant pas très facile à jouer... J'ai mis "mystérieux et solitaire" mais bon, il est plutôt dépressif, malade mental et violent si tu veux mon humble avis. Ce gars a un souci !
Vient Tegoshi, qui joue super bien, je trouve. Je ne l'ai pas souvent vu jouer et je dois admettre que j'étais impressionnée. J'ai adoré son personnage, le meilleur ami qui ne sait pas sur quel pied danser avec Naomi qu'il ne reconnait plus et qu'il voit changer à son grand déplaisir, parce qu'elle le laisse peu à peu tomber et s'en sert comme bouche-trou (... bitch). Le voir triste m'a serré le cœur à plusieurs reprises ! *lui fait un gros câlin*
Et enfin, Anton. Alors on ne doit pas avoir la même notion de personnage principal parce que c'est simple : il arrive, elle le jette, il disparaît une bonne heure, il revient à la charge (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs...) et on ne le voit plus. Il fait quand même partie du triangle (euh... carré plutôt XD) amoureux, mais je trouve qu'il a été laissé pour compte. Je n'ai pas trop eu le temps de me faire un avis sur lui, mais il ne jouait pas trop mal je trouve (et il m'a fait rire avec ses capotes le con) !
Sur le déroulement de l'histoire : Je le dis de suite, il faut s'accrocher. C'était pour le moi le point négatif du drama. Déjà, il y a des ellipses de temps, d'un coup, tu es projeté deux mois plus tard sans trop comprendre pourquoi, et du coup, certaines choses paraissent bien précipitées alors qu'elles ne devraient pas. Ensuite, il y a les détails qui font tilter parce que tu ne comprends pas d'où ils viennent. Genre Yuji qui déclare sa flamme à Naomi dans les cinq premières minutes du film alors qu'ils ne se connaissent pas, ou le flash-back où Mirai et Naomi s'embrassent au cinosh... Des points à approfondir quoi.
Sur le film en général : Cliché, et ce, pour deux raisons. La première, c'est que bon, l'histoire de la fille perdue dans ses sentiments, aimée par un et qui en aime un autre, on connait, merci. Néanmoins, les personnages évoluent, ils mûrissent (sauf Zuckerman parce qu'on l'a pas assez vu XD), ce qui empêche un peu de tomber dans la banalité. La relation entre eux est bonne je trouve. La seconde, c'est que l'univers du film est développé autour du thème de la photographie. Tout le long, on voit défiler des photos et ça, c'était énorme. Qu'elles soient de paysages, de n'importe quoi, de personnes, c'était très intéressant à regarder et bien fait.
Sinon, le côté mélange des langues japonaise et anglaise était intéressant et je dois avouer que c'était cool de voir Maki et Tegoshi se dépatouiller avec leurs quelques répliques en anglais. Si Maki s'en sort plutôt bien (j'allais critiquer son accent quand elle joue Hamlet... mais Shakespeare quoi !), Tegoshi, après un superbe démarrage, se plante en beauté. C'est pas grave Honey, on t'aime même avec un accent incompréhensible !
HS total : regarder le film en VOSTA est une très bonne idée mais ne pas oublier que dans ce cas-là, les parties en anglais prononcées par les Américains ne seront pas subbées. La galère quoi.

Pour résumer... J'ai bien aimé, malgré quelques détails qui font grincer des dents ou te demander si tu n'as pas louper une partie du film. Je te le conseille, si tu veux passer un petit moment mignon et niais à souhait. Il est assez sympathique. Bon, c'est pas le film de l'année hein, mais il peut peut-être te faire passer un bon moment.

Lien : DDL Memoirs of a Teenage Amnesiac sur NewsAsia !


Dernière édition par Mariiiiiine le Sam 12 Nov - 21:31, édité 1 fois
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Memoirs of a Teenage Amnesiac. Empty Re: Memoirs of a Teenage Amnesiac.

Message  Lilith Sam 12 Nov - 21:26

Mon dieu que j'ai ri en lisant ton post!!!
Ze t'aime!

Ca me donne envie de le voir dis donc! J'vais voir comment me dépatouiller.

Au fait t'a vu Gantz? Nan parce que bon, je comprends que tu sois pas du tout attirée par les parties... hum... intimes, de Nino. Mais bon. Y a un moment ou il faut passer son désamour de cet acteur pour regarder ce film! (ironie ô mon amie...).

Sinon, le russe dans ton drama, que fait il là? Ye ne coumprend pas touuuut... (oui je suis conne et alors? Barbie aussi et pourtant elle est célèbre!). Il est sensé jouer un americain? (je dis ça à cause du nom de l'école de la fille). Et Tegoshi sur l'affiche, mais morte de rire quoi. Gros nounours en perdition!!!!
Le visage de la fille me dit quelque chose, mais vu que je ne sis pas du tout physionomiste...
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Memoirs of a Teenage Amnesiac. Empty Re: Memoirs of a Teenage Amnesiac.

Message  Mariiiiiine Dim 13 Nov - 17:51

Haha, non, je n'ai pas encore vu Gantz ! Je dois t'avouer que j'ai du mal avec Nino, en fait, je crois que c'est celui que j'aime le moins dans Arashi...
Inutile de dire que je plaisante, tu sais déjà que c'est totalement faux (d'autant plus que j'ai maté un Arashi no -Shukudai-kun en me levant où Nino était particulièrement déchaîné dedans <3). En fait, je ne l'ai pas vu parce qu'à la cité U, il est IMPOSSIBLE de télécharger un film, à cause de la connexion réseau, comme tu t'en doutes. J'avais presque de chez presque réussi à le télécharger en entier quand j'étais en amphi (il était à 91%) mais mes cours se sont terminés, je suis allée à la cafèt' ordi sous le bras (ah, qu'est-ce que je ferai pas pour voir les parties intimes de Nino !) mais en chemin, j'ai paumé mon réseau. Bref, se retrouver avec vingt minutes en moins sur le film, moi, je dis BOF (Boys Over Flowers ? XD).
Ensuite, Ilias m'a prêté sa connexion, mais le premier film qu'il m'est venu à l'esprit, c'était Memoirs (d'ailleurs, pourquoi t'as jarclé mon film dans la catégore "série et dramas" ? PTDR), et comme j'allais pas lui dire "Ok, alors tu m'prends Memoirs, ensuite Gantz, je voudrais aussi Crows Zero et tant que tu y es..." donc voilà voilà.
En plus, en ce moment, je suis beaucoup plus centrée sur les dramas ! Ça m'avait tellement maaaanquéééé ! J'ai regardé Bloody Monday 2 et Coffee Prince, chacun en moins d'une semaine ! N'affiche pas cet air blasé, pour Coffee Prince, c'est surper étonnant car... (petit suspense raté, il faudra attendre que je publie mon article sur ce drama !).
Bref, je m'arrangerais pour voir Gantz après mes examens, tu comprends ? Parce que si je le vois, je vais faire une crise de Nino aigüe et faudra que je matte plein d'autres vidéos de lui.

Alors concernant Yelchin, oui, en effet il joue un Américain ! En fait, dans le film, la TAS (à café HAHAHAHA ! Aouch... Elle fait mal à mon égo cette blague pourrie) est une école mélangeant les Japonais (donc Mirai, Naomi, Yuji, toussa toussa) et les Américains (Ace, et autres personnages secondaires dont je ne me souviens pas du nom). Ce qui fait que t'as pas mal de passages en anglais (c'est le petit passage que j'ai rajouté dans la fiche du film !).
Ouiiii Tegoshi est en mode niais sur cette photo ! Ce qui est un peu contradictoire parce que dans le film, il est quand même relativement peste par moment. C'est c'qui fait son chaaaarme ! Oh et puis sur cette photo, il a l'air joufflu. Désolée Honey, je ne me marie pas avec les boursouflés du visage (problèmes mentaux ?).

Hmmmm oui, c'est fort probable que son visage te dise quelque chose. Je dirai même plus de chez plus, c'est obligé que son visage te dise quelque chose. Mélanouille, c'est elle qui jouait Nobuta XDDD (je vois pas trop pourquoi j'ai rajouté "XD" parce que j'ai été maté sa fiche sur Nautiljon pour savoir où est-ce que t'aurais bien pu la voir, honte à moi). Sinon, elle a aussi joué dans Hanazakari no Kimitachi E, dont tu as peut-être vu des extraits, ou dans Kurosagi aux côtés de Yamapitié (moi je l'ai aussi vue dans Atashinchi no Danshi et Tokujo Kabachi... mais OSEF). Elle a également été l'une des toutes premières invitées de Cartoon KAT-TUN !
La dernière information n'était pas du tout inutile, car elle me permet d'enchaîner sur un sujet, ou plutôt une nouvelle que je viens d'apprendre qui m'a fait super plaisir... On se retrouve dans la partie salon, parce que je sens que je vais péter un câble XD.

HS : j'ai rajouté le lien pour que tu puisses télécharger le film si l'envie te chante =D.
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Memoirs of a Teenage Amnesiac. Empty Re: Memoirs of a Teenage Amnesiac.

Message  Lilith Lun 14 Nov - 23:14

Je me disais bien que c'était elle!!!!!!!!!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Memoirs of a Teenage Amnesiac. Empty Re: Memoirs of a Teenage Amnesiac.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum