Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fic: L'auberge des folies amoureuses

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Ven 30 Juil - 21:05

Alors, le titre est pourri au possible, mais ça va avec la fic.
Cette fic est donc à visée humoristique, et est réalisée en co-écriture avec Marine.
Le genre est... Ben humoristique et a pour sujet des romances.

Sur ce !


L'auberge des folies amoureuses !

Introduction.
Spoiler:


Chapitre 1.
Spoiler:


Chapitre 2.
Spoiler:


Chapitre 3.
Spoiler:


Chapitre 4.
Spoiler:
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Jeu 12 Aoû - 11:55

Chapitre 5.
Spoiler:


Chapitre 6.
Spoiler:


Chapitre 7.
Spoiler:



Chapitre 8
Spoiler:


Dernière édition par Lilith le Sam 11 Jan - 13:01, édité 2 fois
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Mariiiiiine Jeu 12 Aoû - 16:04

Qu'est ce que j'ai rigolé.
Euh la note 1 est.... la note invisible!!!!!!!!!

Sinon j'aime bien la manière dont tu as fait Gabriel. J'ai adoré ce que tu avais fait. A moi de m'y mettre maintenant!!!!




"Alors, on devient myope ?"
La première note se situe avant le chapitre !
T'as pas lu mon petit racontage de vie juste avant le titre de la fic' ?
En dessous de "DU COURAGE", j'ai marqué "Note n°1". Je l'avais mise avant le chap' puisqu'elle ne le concernait pas directement.
(Pour m'assurer que tu la lises bien, je vais mettre "DU COURAGE" en plus gros. Taille 72, ça te va ?)


Dernière édition par Mariiiiiine le Dim 12 Fév - 16:37, édité 1 fois
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Jeu 12 Aoû - 23:32

Ah oui LA MYOPE VOIT BIEN!!!!!

Wink
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Sam 13 Nov - 18:56

Muahahahaha
"Tête de con".... Really???
Comment ça je gronde? Je gronde pas Oo!

J'ai adoré Mimine. Super série de vent dans la gueule de ce cher Matthias!
Bravo!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Mariiiiiine Dim 26 Déc - 2:11

RAH ! JE HAIS QUAND JE NE REÇOIS PAS LES MAILS ! Je savais pas que t'avais écrit ta suite ! Je suis désolée ma pépette.
PTDR. Je te jure qu'il t'arrive de gronder. Et quand ça ne s'entend pas, ça se voit à ta tête <3.
Qué ban ce début de chapitre ! Qué régaaaaale ! (euh... peut-on vraiment dire ça sur une partie de chapitre qui parle essentiellement d'un passé morbide ?)
Sinon, je n'ai pas trop compris le dialogue entre toi et moi au départ, mais je suppose que tu développeras plus tard ? (nan pasqu'au départ, j'croyais que tu parlais de Gabriel, puis d'un inconnu... Je ne sais quoi penseeeeer !)
Je tenais tout de même à faire une citation : "face à l'attitude plus qu'insupportable de cette petite idiote prétentieuse et dirigiste". On pourrait croire que tu décris ton attitude dans la fic', CEPENDANT, je te connais assez pour savoir que tu te décris telle que tu crois l'être alors je t'applaudis et je te décerne la médaille, que dis-je, le trophée, de la plus grosse connerie jamais écrite ! T'es pas comme ça, t'es loin d'être prétentieuse, et dirigiste... Moi, y a des domaines ou j'aime bien qu'on me dirige... Wink (euuh... choquant quiero decir !)
Pour Julie, j'avais trop peur que tu fasses le même passé que Charlotte alors j'étais trop sceptique mais finalement non. Poor Julie =(.
Néanmoins, j'ai hâte de lire mon passé. Je sens que ça va être... parfait.
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Dim 26 Déc - 19:43

Merci du fond du coeur pour ton superbe commentaire!!!!!!!!!! Il m'a fait trop plaisir (Snif snif).

Pour le dialogue entre toi et moi ne t'en fais pas, t'auras des éléments d'explication dans la suite du chapitre. Et pour la description de mon attitude, ben oui, je crois franchement qu'une part de moi est ainsi.

Bon je t'avoue, j'ai toujours pas écrit la suite, je te répond vite fait de l'ordi de mon parrain à Bordeaux. A plus!!!

Bisous bisous.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  que-la-traque-commence Sam 23 Avr - 21:36

la suite alors? j'attend!!!! ^^
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Sam 23 Avr - 23:28

Et voilà! Suite postée à la suite (justement) de ce qui était déjà mis!
Enjoy
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  que-la-traque-commence Dim 24 Avr - 0:36

oulala quelle tension!!!!! j'en frémi. notre petite mel cache bien son jeu ^^
Décidément quel ensemble de malheurs cette histoire. par contre est-ce qu'on ne s'éloignerait pas un peu de l'histoire de base là? j'ai l'impression que ça s'éparpille un peu non?
en tout cas j'ai toujours auan envi de lire la suite!!!! j'espère ne pas avoir à attendre 2 mois Wink

bravo petite mélanie!!!
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  que-la-traque-commence Dim 3 Juil - 14:58

Trop edébile j'avais oubliée de me connectée -_-" Faut le faire^^

Non mais Henriette trop trop DROLE ^^ Une vache en plus! T'as même pas idée comme c'est pile poil elle! Une vraie peau de vache ^^ Et tu peux te féliciter tu m'as donner envi de te le montrer (après un tour dans la piscine par contre ^^)
Par contre elle plus que du genre à jugre ^^

Pauvre claire... Te sens pas seule claire moi je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!! Bon je suis celle qui lui dit de se barrer sans état d'âme mais bon... Faut pas m'en vouloir quand je m'énerve ma langue va plus vite que mon cerveau !!! (je m'excuse alors que c'est toi qui as écrit que je faisais ça -_-")

Et quand est-ce qu'il entre en scène le mien d'amoureux?!!!! je suis grave curieuse!!! Et les hisoires d'amours faut qu'elles avances!!! je sens que cette histoire ne sera jamais finie...

Et la marinounette elle nous fait des mystères!!!! Tu gardes ton personnage pour la fin petite cachotière...

En gros on se bouge d'écrire la suite les filles parce que vous avez une amie-fan qui est TRES impatiente de connaitre la suite!!! Eh oui je sais elle fait chier ^^

BRAVO!!!! Sempai votre travail m'inspire et me donne envi de me déchirer pour essayer de faire aussi bien que vous!

bisous bisous
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Mariiiiiine Dim 3 Juil - 15:13

è___é ! Nous aussi on veut la suite de ton histoire ! Justement avec Henriette-la-peau-de-vache-qui-juge ! T'as intérêt à nous pondre ça vite fait, bien fait !
Avouons-le, appeler notre vache Marguerite, ça aurait été trop classique. Henriette ça claque !

EUH Julie qui se sentait trop coupable d'envoyer paître Claire alors qu'elle n'avait rien fait et que je suis la seule investigatrice de ce complot machiavélique ! (pardon ?)

Haha, moi, j'ai fait avancer l'histoire de Claire et Marc ! Je ne me sens pas concernée par ton message XD. Pour ton amoureux, il nous faudra une description, parce que sinon, j'te le fais en mode Alo, et tu vas péter un câble PTDR. Si Mél le fait pas apparaître dans le prochain chap, ce qui est son droit, je pense que je m'en chargerai dans celui d'après, t'inquiète pas.
Concernant Marine, Marine veut que sa relation ne soit pas si simple que ça. Les deux auteurs sont tout à fait d'accord sur ce point ! (enfin... l'une des deux du moins PTDR)

C'est les vacances, alors on va carburer ! YAAAAAY !
Et puis, si jamais cette histoire ne se finit jamais, t'imagines comme c'est qué ban ? Tu nous vois dans vingt ans à écrire l'Auberge ? On sera toujours en contact au moins PTDR.
Owiiiiiii appelle-moi Sempai, ça m'fait kiffer ! (euh...)
Merci d'avoir lu, et d'avoir pris le temps de commenter !
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  que-la-traque-commence Dim 3 Juil - 15:40

Ah non pas un Alo!!! Tu nous imagine ensemble???? Je crois qu'il souffrirai ^^ Maids pas de description non plus pck c'est votre histoire!!!! Je n'ai pas mon mot à dire! (la fille pas trop contradictiore...)


Ok tu seras mon 2ème sempai!!! J'ai ujn sempai en dessin et un sempai en écriture!!!! Je suis une élève dans l'âme snif... ^^
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Mar 5 Juil - 13:22

Mon dieu. Inutile de te dire à quel point j'ai trouvé ça drôle, tu étais là!
Bravo.

A mon tour maintenant.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  cha Sam 9 Juil - 12:17

J'ai envie de dire COME BACK! Oui j'ai (enfin) retrouvé le code que tu m'avais filé donc voila me revoila! J'ai tout relu et je tiens a dire bravo les poupoules! =) Pour ce qui est du "INCONNU POWER" de Mel j'ai eu un enorme fou rire en lisant ça xD bien bien bien que dire de plus? ah oui! dans le dernier chapitre "moi je dis ça je dis rien" on ne se doute du tout qui t'as inspirer cette phrase! ^^ poulala! Je crois que j'ai tout dis encore bravo les filles! et maintenant que j'ai retrouvé mon mot de passe je pourrais revenir plus souvent =)
cha
cha
Néophyte
Néophyte

Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30
Localisation : toulouse! (chacun ses reves^^)

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Dim 10 Juil - 20:35

On espère bien!!!
Toujours une joie d'âtre avec les gens qu'on aime!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Mariiiiiine Dim 24 Juil - 18:31

Ah... ok. C'est pas comme si l'histoire prenait un tournant que j'étais absolument incapable d'effectuer. L'action et moi, ça fait quatre... Vais écrire des trucs totalement HS et incohérents quoi. Fuck it.
Sinon, bah comme d'habitude oui, c'est super bien écrit, j'adore hein. L'intrigue est bien plus développée, ça fait plaisir à voir (sauf pour celle qui doit écrire la suite). C'est cool que t'aies fait ça maintenant, même si là, tu me jettes du haut d'une falaise, parce que je n'aurais pas pu le faire ou alors, un truc bien inintéressant, et que rajouter deux chapitres, ça aurait tout fait traîner en longueur.
Anyway... Bravo pour ce chapitre !
Signé : Marine qui se demande
ce qui est le mieux entre écrire le prochain
chapitre et se mettre la corde au cou.
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Mar 26 Juil - 20:27

Ca va c'est pas la mort. Je sais que tes capable de continuer!
Merci en tout cas.

Mais aies confiance en toi! Tu vas encore faire un truc trop bien!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  que-la-traque-commence Jeu 28 Juil - 16:00

Hey! regardez qui est la !!! j'ai finalement réussi à me connecter sur mon portable. C'est très laborieu là dessus mais je suis là! Je t'avais dis que je trouverais un moyen Marine ^^ Ce chapitre est génial Mél! C'est vrai que ça fait du bien que l'histoire avance. Mais je ne m'attendais quand meme pas à ce que vous me casiez avec un prince ^^ c'est pour mon coté fleur bleue lol? Elle m'a bien fait rire l'allusion sur Pierre XD.

suite de ma réponse... ça fait 10 fois que ce connard de portable me coupe la fin de mon message alors je le poste en 2 fois! en plus je suis chez le kiné et j'ai des éléctrodes posées sur la chevilles et ça picote à mort!! je reve de les arrachés! Bon fin de la parenthèse dont personne n'a rien à fôutre sur la vir de julie. Donc je reviens à ce que je disais: Je vous aurais tuées si vous l'aviez appelé pierre XD. Mais pourquoi il s'est fait enlevé le mien snif... ?

Note de la modo : ON ÉVITE LE DOUBLE-POST SVP (Non, j'déconne XD)

Bon 3éme et dernière partie... Je vais pas pouvoir le rencontrer avant longtemps avec tout ça moi -_-' Mais j'espère qu'il est quand méme fort parce que moi je ne veux pas d'un faiblard hein?lol En tout cas bravo pour ce chapitre mel et au boulot Marine et sans rouspéter!
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Mariiiiiine Sam 13 Aoû - 3:06

Ndla : J'ai sommeil. Mise en page, demain, ou plutôt dans quelques heures. Rajout de quelques détails, de correction d'autres, après mes précieuses heures de sommeil. Gain d'estime concernant le chapitre, jamais (je crains de relire ce que j'ai écrit à partir d'une heure du mat'...). Il est donc l'heure de rejoindre mon oreiller, mon traversin, ma couette, mes peluches, ma petite couverture... ZzzzzZZzzzZZZZzzz...


L'Auberge des Folies Amoureuses, chapitre sept.


_ L'heure du dîner, l'heure du dîner... Il en a de bonnes lui tiens, bougonna Matthias. Est-ce qu'on doit lancer l'opération « kidnapping » maintenant ou la repousser à vingt heures ?
_ Il faut y aller maintenant, chuchota précipitamment Marc. Plus la nuit tombe, plus nous serons à notre désavantage ! Et le soleil est en train de se coucher...
_ Si nous sommes désavantagés, les gardes le seront aussi tu sais. Attendons, rétorqua Andrew, sûr de lui.
_ Non, car eux connaissent le Palais et ses environs...

Le ton commençait à monter entre les deux amis et Matthias les fit taire d'une claque derrière la tête. À quelques mètres d'eux se tenait un garde qui observa les alentours avec suspicion. Ce dernier fit quelques pas dans leur direction et les trois hommes retinrent leur respiration. Finalement, seul face au silence de la ville qui commençait à s'endormir, il haussa les épaules et repartit à son poste. Andrew ne put retenir un soupir de soulagement presque muet. Voilà des heures qu'ils étaient là à craindre pour la réussite de leur mission, à surveiller les moindres faits et gestes des gardes, à prier le retour de Gabriel, et ça n'était pas pour qu'un malentendu vienne tout gâcher. Néanmoins, la question n'étant toujours pas réglée, Marc lança un regard interrogateur à Matthias, seule personne à n'avoir pas émis d'avis sur le débat. Le Dom Juan du groupe intercepta le regard de son ami et ouvrit la bouche afin de répondre lorsqu'un détail attira leur attention. Quelqu'un venait de quitter le Palais, une personne seule. Les yeux de nos trois compères se fixèrent sur cette silhouette, maintenant dos à eux, qui se dirigeait prestement vers la frontière séparant la ville haute et de la mid-ville. Silhouette emmitouflée dans un épais manteau de voyage qui ressemblait à s'y méprendre à celui de Gabriel. Ni une ni deux, les garçons se levèrent et coururent vers leur supposé ami. Celui-ci, entendant un bruit de course derrière lui, se mit à presser son pas, jetant furtivement un regard en arrière. Immédiatement, Marc reconnut son ami et accéléra sa course jusqu'à se retrouver face à Gabriel et l'entraîner dans une franche accolade. Les deux autres les rejoignirent rapidement et l'angoisse que Gabriel avait pu ressentir durant son entrevue avec le Gouverneur se dissipa instantanément. Sachant pertinemment que discuter ici, en plein cœur de la ville, était impossible, surtout à l'heure où même le bruissement du vent était perceptible par tous les habitants du quartier, les jeunes hommes poursuivirent leur route en silence jusqu'à l'auberge où ils étaient logés. Durant le trajet, Matthias jeta fréquemment quelques œillades à Gabriel, comme s'il n'en revenait pas de voir son ami vivant. Il s'était tellement inquiété... Mais lui n'était pas comme Marc, il n'était pas aussi expressif. Alors il se contentait de l'observer discrètement pour s'assurer que tout aillait bien. C'était d'ailleurs étrange qu'il soit autant attaché à son ami, ainsi qu'aux deux autres lurons de la bande. Jamais il n'aurait cru pouvoir se soucier d'une autre personne que de lui-même, et encore moins de ces personnes là. Il fallait dire que lorsqu'on l'avait affecté à la Garde Spéciale, aux côtés de Gabriel, Andrew et Marc, des inconnus à l'époque, le premier ordre qu'on leur avait donné était « Entraînez-vous à protéger la famille royale et préparez-vous à mourir pour elle ». Alors en effet, il ne s'attendait à s'attacher un jour à des personnes qui pouvaient mourir à ses côtés du jour au lendemain. Et pourtant...
Cependant, l'arrivée de la petite troupe à la Ramige Rouge sortit Matthias de ses pensées. Tous les quatre se dirigèrent vers la salle commune où était servi le repas et comme à chaque fois, ils furent surpris de ce qu'ils y trouvèrent. Il avait suffit d'un pas pour que l'ambiance change du tout au tout : ils étaient passés du silence oppressant de la ville qui s'endort au vacarme des conversations de la trentaine de personnes présente. Le cœur de Gabriel se réchauffa un peu. Ici, le décor était chaleureux, il s'y sentait presque en sécurité. Idée qu'il trouvât ridicule puisqu'ici-même pouvaient se trouver les responsables de leur présence à Torun. À cette pensée, Gabriel parcourut nerveusement la salle du regard, ne remarquant même pas que ses amis se frayaient un chemin entre les clients pour rejoindre une table un peu reculée. Ses yeux interceptèrent ceux de Mélanie au passage, qui le fixait avec inquiétude. Il voulut lui faire un sourire, pour la rassurer mais il se sentit brusquement tiré en arrière : Andrew venait de lui agripper le bras pour qu'il s'assoit avec eux. Une fois installés, trois paires d'yeux se posèrent sur Gabriel, lequel ne put retenir un sourire en coin. Malgré tous les différends qu'ils avaient pu avoir tous ensemble, ils se ressemblaient. Ce dernier se pencha sur la table avec un air de conspirateur, invitant les autres à faire de même. Seul Matthias ne se rapprocha pas, se contentant de les fixer, incrédule.

_ Pratique pour ne pas se faire remarquer ça. Agir comme des paranoïaques et comploter dans notre coin, cingla le jeune homme en levant les yeux au ciel. Faisons comme d'habitude, d'accord ?
_ Les murs ont des oreilles dit-on, répliqua nonchalamment Andrew.
_ Même si je le voulais, je ne pourrais pas entendre la conversation que tiennent les deux soûlards à la table devant nous. Et pourtant, ils gueulent comme des veaux.
_ Mieux vaut prévenir que guérir, ajouta sagement Marc.
_ Mais vous m'emmerdez avec vos proverbes à la con ! Ta gueule Andrew, je sais que tu n'as pas dit de proverbe, éructa Matthias en voyant son ami ouvrir la bouche pour le contredire. Personne ne peut nous entendre, ok ? Je pourrais même hurler si je veux !
_ Non, non, tout mais pas ça, gémit Gabriel qui depuis le temps, ne s'était jamais habitué aux frasques de son compagnon d'infortune.
_ Je vais bien, tout va bien ! Je suis gai, tout me plaît ! Hurla Matthias en battant le rythme de ses poings sur la table en bois.

L'attitude de ses amis le fit éclater de rire : Gabriel avait plaqué ses mains sur son visage en signe ultime de désespoir, Andrew s'était penché pour prétendre refaire un lacet imaginaire et Marc s'était carrément levé et semblait passionné par un morceau du mur de pierre. Après quelques secondes, les garçons reprirent correctement position et comme s'il ne s'était jamais rien passé, à nouveau, trois regards avides se posèrent sur Gabriel. Celui-ci poussa un profond soupir.

_ À mon avis le Gouverneur ne nous sera d'aucune aide, malgré la promesse qu'il m'a faite d'enquêter sur la disparition du prince. Tout d'abord parce qu'il n'a absolument aucune information, ou du moins, c'est ce qu'il prétend. Ensuite, parce que ce gars est un drogué, il est complètement accroc au pouvoir. Pour rien au monde il ne veut laisser sa place. Or le principal atout d'un Gouverneur, c'est d'avoir le peuple à ses côtés. La révolte de son peuple, il en a une peur bleue et sait qu'elle ne pourra s'arrêter qu'avec une forte répression. Ce qui signifierait la perte de sa popularité et de nouveaux tumultes, à son encontre cette fois, jusqu'à sa démission. Bref, vous m'avez compris, conclut Gabriel.
_ Quel idiot, siffla Andrew. Il remue la queue tel un chien pour obtenir quelques miettes de pouvoir. C'est scandaleux. Il craint son peuple, mais il ne craint pas l'Empereur ?
_ C'est ce que je lui ai demandé. Je lui ai dit que l'Empereur récompenserait quiconque aiderait à retrouver son fils, mais que le contraire...
_ Serait passible d'une condamnation à mort. Couic, fit Matthias en mimant une mort par guillotine.
_ C'est ça. L'effet fut escompté, il était terrorisé... Mais je n'ai pu obtenir de lui qu'une promesse dérisoire. Et peut-être...
_ Hein ? Tu as vraiment réussi à obtenir quelque chose ? Je commençais à ne plus y croire là ! S'exclama Marc en retenant difficilement son excitation.

Gabriel allait poursuivre son explication lorsque son regard fut attiré par quelque chose derrière Matthias, situé en face de lui. Aussitôt, il referma la bouche et porta son attention sur ses mains posées à plat sur la table. Intrigués, les trois autres garçons cherchèrent des yeux la raison du brusque changement d'attitude et virent Claire s'approcher d'eux avec un sourire, prête à prendre leur commande. Avec tout ça, ils en avaient presque oublié qu'ils étaient dans le restaurant de l'auberge. Chacun baissa les yeux, peu enclin à entamer une conversation avec la jeune fille, tandis que la leur allait si bon train. Claire remarqua immédiatement leur réaction à son approche et ne put s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur en voyant Marc se prêter au jeu. Elle leur demanda poliment ce qu'ils désiraient manger, désireuse de partir le plus vite possible. Seuls quelques baragouinages lui répondirent, la priant de choisir elle-même le menu ou de leur donner un plat du jour. Alors qu'elle leur répondait que malheureusement, le plat du jour n'était plus disponible et qu'il leur fallait faire un choix, Andrew s'arracha à la contemplation de la table pour jeter un coup d'œil dans la salle, tout en soupirant bruyamment. Au même moment, Marine referma l'énorme livre dans lequel elle écrivait et quitta la table à laquelle elle s'était assise. Elle fit quelques pas, puis chancela légèrement. C'était discret, et Andrew fut convaincu d'être le seul à avoir assisté à ce moment de faiblesse. Il fronça les sourcils ; cependant, le bavardage de Claire derrière lui l'empêchait de réfléchir.

_ Bon dieu, mais... Faire un brin de causette avec Marc ne signifie pas que tu es amie avec lui, et encore moins avec nous. Maintenant, si tu le veux bien, dandine-toi jusqu'à la cuisine, commande le premier plat qui te passe par la tête, apporte-le nous et va voir ailleurs si on y est, cracha Andrew de son ton le plus sec.

Claire perdit immédiatement son sourire et ses joues se teintèrent de rouge, mélange de honte et de colère. Matthias ne put étouffer un rire, Gabriel frappa son front avec sa paume (non, décidément, jamais il ne s'habituerait à leurs bêtises...) et Marc se tourna vers lui, yeux accusateurs et bouche ouverte, type scandalisé.

_ Espèce de... Je ne vous apporterai rien du tout, et tu peux toujours crever la bouche ouverte pour que je le fasse. Vous n'êtes plus les bienvenus dans cet hôtel. Je vous croyais gentils, déclara-t-elle en fixant Marc le plus méchamment qu'elle put. Oh et puis toi, ajouta-t-elle en pointant dédaigneusement Matthias du doigt, la prochaine fois que tu veux faire ton coming-out, tu seras mignon de le faire ailleurs. Pas la peine d'alerter le monde entier.

Sur ces paroles, Claire tourna vivement les talons. Elle avait espéré, vraiment, que Marc la retienne, ou du moins, qu'il la rejoigne pour s'excuser ; mais elle fut forcée de constater qu'aucun raclement de chaise ne se fit entendre suite à son départ. Elle se sentit profondément blessée et le maudit pour toutes les générations à venir.
Du côté des garçons, Marc était toujours figé dans la même position, bien que son regard fut désormais interrogateur, avec une nuance de reproche. Andrew lui jeta un bref coup d'oeil puis haussa les épaules.

_ Dans ma tête, ça sonnait plus gentil, se défendit-il en croisant les bras.

Voyant que Marc allait répondre, Gabriel toussota pour reporter l'attention sur lui. C'était sans compter sur Matthias qui était blanc comme un linge suite à ce qu'avait dit Claire. Gabriel dut claquer des doigts deux fois devant ses yeux pour le ramener à la réalité.

_ Bon, finissons cette conversation au plus vite. Je disais donc que le Gouverneur, malgré tout ce que je vous ai dit, tient à se protéger de l'éventuel courroux de l'Empereur. C'est pourquoi, alors que je partais, je l'ai entendu dire à l'un de ses serviteurs, assez fort pour que je puisse l'entendre, de faire attention s'il se promenait dans la ville basse : il semblerait que ce soit là-bas que la révolte ait commencé. Il lui a ensuite conseillé de ne pas traîner dans les bars, car c'est là-bas que l'on entend le plus les rumeurs et les informations. Je ne vous dis pas la tronche du serviteur qui se demandait ce qui avait piqué le Gouverneur.

Matthias, Marc et Andrew se contentèrent d'hocher la tête aux propos de leur ami. Ce petit indice, s'il les faisait avancer d'un pas dans leur mission, les faisait également reculer de dix. La ville basse était grande et nombreux sont les bars présents. De plus, il leur faudrait trier ce qu'ils entendront, car un fossé sépare rumeur et information. La tâche était loin d'être terminée pour nos compagnons. Et en plus, ils avaient faim.

_ Et pis d'abord, je -hips- te signale qu'on est pas saouls... ! Cria quelqu'un.

Ce brusque éclat de voix provenait de la table en face d'eux, à laquelle étaient affalés deux hommes passablement éméchés, dont un qui fixait Matthias d'un œil torve. À son tour, Marc ne put retenir un soupir.

_ C'est la dernière fois qu'on fait confiance à tes arguments Matthias. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à prier que toute la salle n'ait pas entendu notre petite conversation... Ça nous apprendra à trop apporter de crédit à ce que tu nous dis.


Dernière édition par Mariiiiiine le Dim 21 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Sam 20 Aoû - 19:49

Oki doc Cap'tain. (La meuf pas trop folle stp xD)

Bon. Brillant chapitre Mimine. J'aime bien le développement discret de vos troubles à Andrew et toi!
Le développement des caractères des garçons et de leurs liens aussi. La formidable présence de Gabriel dans ce chapitre, lui donnant ainsi toute son importance (oui je l'aime et alors, c'est normal non?).

Sur ce. A mon tour, qui ne viendra peut être jamais étant donné que je rentre en fac mercredi et que j'aurais plus beaucoup de temps!

Bisous!!!! <3


Dernière édition par Lilith le Lun 18 Juin - 0:09, édité 1 fois
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty une suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Message  que-la-traque-commence Dim 11 Déc - 22:31

ouai!!!!! génial!!!!! trop cool!!!! une suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!
par contre désolée je ne l'ai pas encore lue ^^
vraiment vraiment pas le temps là ^^
je pense que vous pouvez comprendre avec cette semaine de concours blanc...
mais je le fais des que possible promis!
mais vous êtes en vacances vous là?! pck je me disais justement que tout d'un coup vous étiez très présentes ici ^^

que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Lilith Dim 11 Déc - 23:10

Nope pas en vacances.
Et je suis tout le temps sur reflexxion quand je bosse chez moi. Ca me permet de rester en contact avec qui vient sur le forum.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Mariiiiiine Lun 12 Déc - 0:04

Wesh wesh.
Idem que Mélanouille, j'ai beau bosser, je suis toujours en train de squatter sur le forum. D'ailleurs actuellement, j'étudie Bodin du coin de l’œil (détail totalement inintéressant).

Lol, Julie t'inquiète pas. Rien ne presse pour la lecture. Ici, c'est chacun son rythme ! (petite dédicace à Gad Elmaleh :p)

Perso je reviens le vendredi 16 à Nice. Je termine mon examen à 11 heures 30 et je fonce prendre le train de 14 heures, fidèlement accompagnée par Sieur Ilias en personne (à qui j'ai légèrement forcé la main x)
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty devinez quoi... une suite et vite!

Message  que-la-traque-commence Sam 17 Déc - 0:27

comme promis me voici!
j'ai bien aimé ce chapitre, l'histoire avance. par contre je commence à croire que notre "fameux" prince ne pointera jamais son joli petit nez snif... combien de temps allez vous me faire languir????
andrew fais un peu peur là... mais comment ils vont faire s'ils sont ejectés de l'auberge??? et nos histoires d'amour alors???
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fic: L'auberge des folies amoureuses Empty Re: Fic: L'auberge des folies amoureuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum