Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier film : Yes Man

2 participants

Aller en bas

Premier film : Yes Man Empty Premier film : Yes Man

Message  Lilith Jeu 22 Juil - 18:38



Coucou chers membres du forum! J'inaugure aujourd'hui cette section film avec le film Yes Man, film sorti en 2008 avec Jim Carey dans le rôle principal. Tout d'abord un petit résumé:
Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie...

L'histoire est drôle mais en même temps touchante, et on accroche facilement à la philosophie du ''oui à tout pris''. On à même envie d'essayer (et pour que moi, j'ai envie de me lâcher... faut y aller). L'humour est quelque fois assez vulgaire, mais l'ambiance générale est plaisante et les moments ou l'on ne rit pas sont assez rares (sans compter les moments ou les émotions ressenties sont plus... romantiques).
Nous avons là un film comique et sentimental, et qui pourrait se résumer en un seul mot: Positif!

J'ai aimé: -L'antihéros dont l'existence ce transforme en vie enrichissante par le pouvoir du simple mot « oui ».
-L'humour décalé allié au jeu de Jim Carey qui donnent au film tout son coté divertissant.
Je n'ai pas aimé: -L'actrice Zooey Deschanel, qui joue la petite amie de Carl et que j'avais découverte en Summer dans ''(500) jours ensembles''. Le rôle de Summer était tellement détestable, que son souvenir m'a empêché de pleinement apprécier celui d'Allison.


J'ai donc beaucoup apprécié ce film et le message qu'il véhicule et vous le recommande caudement. En vous remarciant d'avoir lu chers membres.


A plussssssss![u]
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier film : Yes Man Empty Re: Premier film : Yes Man

Message  Mariiiiiine Ven 23 Juil - 16:44

Ah, je voulais aller le voir... ! Bon, j'avoue que c'était plus pour les beaux yeux de Jim Carrey (que j'adore depuis que je suis toute petite grâce à The Mask et Ace Ventura en Afrique) que pour l'histoire...
Je reconnais que je l'avais complètement zappé ce film, mais ton avis m'a donné envie de le voir. Je tenterai de le trouver, ne serait-ce qu'en streaming.
Et puis pour Jim Carrey moi je dis... Oui ! J'aimerai voir tous ses films (ça fait un petit moment que je m'intéresse à The Truman Show).
Ce long commentaire pour parler plus de l'acteur que du film alors, je vais me rattraper...
Le concept du film est original, je trouve. Seulement, il n'est pas très réaliste... Si on dit "oui" à tout, je ne suis pas sûre que notre vie s'améliore considérablement !
Bref, merci Mélanouille pour cette fiche sur ce film et pour avoir ouvert la rubrique "Films" !
("Chers membres" ? Nous ne sommes que des filles et à mon avis, la seule qui lira et commentera ton article... Mais soyons comme le film : positives.)
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Premier film : Yes Man Empty Re: Premier film : Yes Man

Message  Lilith Sam 24 Juil - 20:21

J'étais bien consciente que tu serais la seule à lire, mais bon.

Toi aussi tu es fan de lui?!!! Dans Ace Ventura... par la déesse, l'un des meilleurs films de mon enfance!

The Truman show il est... exeptionnel! Il correspond tellement à notre putain de société de merde... (Pardon pardon!!!).

Donc, fonce!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier film : Yes Man Empty Re: Premier film : Yes Man

Message  Mariiiiiine Sam 24 Juil - 20:51

Omg, j'aime TELLEMENT Ace Ventura ! Je l'ai revu il y a peu de temps et j'ai compris certains détails que je ne soupçonnais pas lorsque j'étais encore une enfant pure et innocente.
Bon après, y a The Grinch et The Mask que j'aime toujours ♥.
Et le must du must, peut-être parce que je suis très attachée aux bouquins, c'est lorsqu'il a interprété le Comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire.
J'adore cet acteur. Pas seulement son jeu, mais sa personnalité. Il est taré ♥.
XD Ne t'inquiète pas, tu as le droit de penser ce que tu veux de notre société !
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Premier film : Yes Man Empty Re: Premier film : Yes Man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum