Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

OS: Folle à lier

5 participants

Aller en bas

OS: Folle à lier Empty OS: Folle à lier

Message  Lilith Lun 1 Mar - 15:13

Bon j'avoue, c'est pas top. C'est court, pas bon et complétement dérangé, mais c'est moi. Wink
Soyez pas cro méchants....



Folle à lier


Être fou, c'est posséder une réalité que n'ont pas les autres. Ça ne veut pas dire avoir tort. Peut être même que certains fous sont plus dans le vrais que le reste du monde. Comment savoir? Comment savoir qui a tort, qui a raison?
Qu'est ce qui fait que nous basculons dans la folie? Une prise de conscience de ce qui nous entoure, ou une perte de cette conscience?
Être fou c'est peut être avoir raison en aillant perdu la raison. C'est peut être être le seul à voir quand tous les autres sont aveugles. Être le seul à entendre quand tous les autres sont sourds.
Qui sait? Qui pourrait savoir? Peut êtres que certains fous le savent. Peut être que folie et conscience sont synonymes, indissociables, liés, unis... Dans ce cas, c'est ne pas être fou qui est fou.

La folie est douce amère. Elle en sauve certains, en condamne d'autres. Elle condamne forcément à l'exclusion de notre société. Mais pourquoi? Avons nous si peur que ça de ce que voient ceux qui ont perdu la raison? Avons nous peur de la vérité ou d'autre chose?
Peut être que c'est cela qui est le plus fascinant. Essayer d'entrevoir ce que les fou voient. Essayer de le comprendre. Est-ce de la folie que de vouloir cela, ou est-ce au contraire l'ultime compréhension, appréhension du monde, de l'existence. Peut être est-ce la folie qui est la clef de tout.

Je veux comprendre, savoir. Étudier la folie quitte à basculer dedans, dans l'espoir peut être vain de comprendre. Je ne veux pas me contenter d'exister. Je veux savoir ce qu'est l'existence. La toucher, la voir, et me noyer dedans.
La folie fascine, terrifie. Elle nous entoure, est partout, souvent insaisissable, invisible. Très souvent cachée. Car après tout, qui peut se targuer ne pas être fous? Qui pourrait le prouver?

La folie est un mot au mille sens, mille dangers, mille attraits. La folie est aujourd'hui ce qui me captive. Et un jour peut être, la folie sera ma vie...
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  cha Lun 1 Mar - 22:16

T'en a pas marre de tout le temps dire que tes textes sont nuls? Perso j'aime bien bon faut le dire y a pas tellement d'histoire et on ne peut pas dier que ton texte respire la joie d vivre et la gaieté! ^^ Mais j'aime bien! T'ecris dans un style qui a le don de te mettre de bonne humeur Laughing mais je trouve sa super! =D J'espere que tes TPE se sont bien passé =) I love you
cha
cha
Néophyte
Néophyte

Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30
Localisation : toulouse! (chacun ses reves^^)

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  Lilith Lun 1 Mar - 22:19

Merci beaucoup ^^.

Ils m'ont descendu avec leurs questions. J'pense que c'est de bonne guerre. M'enfin, bonne chance pour vendredi.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Wouaw!!!!!

Message  que-la-traque-commence Dim 7 Mar - 14:43

Putain la merde que je suis en informatique a trop du mal à piger comment marche ce foutu forum!!!! J'espère que j'écris pas n'importe où...
Je sais je viens ENFIN lire ce que tu écris et j'en suis restée sur le c**!!!!!
Tu écris trop bien (je sais c'est très original comme commentaire ça...) et en plus c'est philosophique! bon j'avoue légèrement flippant mais philosophique! 0n dirait absolument pas que c'est une fille au lycée qui a écrit ça!!! Je suis émue d'être amie avec une telle personne!!!
En plus ça fait vachement réfléchir...
Et ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre n'écris pas des trucs joyeux joyeux! Attention je ne compare en aucune façon ta magnifique reflexion avec mes petites histoires de bas étage!
Bon je crois que je m'égare là... je voulais simplement te féliciter à la base ^^
bisou bisou
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  Mariiiiiine Mar 9 Mar - 22:22

Ah, ça, c'est du texte !
J'aime ce genre de débat philosophique entre l'auteur et lui-même.
On lit, on réfléchit à notre propre opinion et si on en a pas, on se la forge.
La folie en plus... Moi, c'est un thème que j'aime.
(Tu regardes mes OS, t'en as les trois-quarts où mes personnages deviennent fous... Enfin, "fous" !)
Tu es aussi douée pour les réflexions que pour les fictions...
Ça me désespère les gens comme toi ! (euuuh XD)
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  Lilith Mer 10 Mar - 21:57

Merciiiiii les fiiiiiles!!!!! (Euh, problème quoi)

Ca me fait vraiment plaisir ^^. Surtout venant de vous. J'suis contente que vous trouviez ça bien!!!!! (Vous avec vu, je dis pas "mais non c'est nul ce que j'ai écrit". Je m'améliore.)

Merci du fond du coeur!!!!
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  Purple Dancer Dim 18 Juil - 1:01

WOW. Mais cest un essai dis moi ! Ca laisse vraiment à réfléchir effectivement.
Mais ... arrêt de dire que tes texte sont nul ! Car sinon pourquoi les publier et les soumettre aux regard des lecteurs ?? Alors je vais te dire une vérité qui est indiscutable, d'accord ??? : tu es écris vraiment super bien !!!
Voilà cest tout ce que jai a dire. Respect ma Mélanie !!! Very Happy <3

Purple Dancer
Néophyte
Néophyte

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  que-la-traque-commence Lun 25 Avr - 10:54

tiens mais j'avais déjà laisser des commentaires moi!!!! première nouvelle!
Sans vouloir me vanter il était pas mal celui-là ^^ je me suis vraiment ramollie avec le temps...
en tous cas je voulais te dire que celui-là c'est vraiment mon texte coup de coeur!!!
bon aller je pars parce que je suis censée bosser mais que j'arrête pas de me défiler à cause de vos textes!!!
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

OS: Folle à lier Empty Re: OS: Folle à lier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum