Reflexxion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

OS: Princesse des glaces

5 participants

Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty OS: Princesse des glaces

Message  Lilith Mer 17 Fév - 21:23

Bon je dis tout de suite, j'ai pas le talent de Marine.
J'ai écrit ce truc (j'peux même pas l'appeler un One Shot tellement c'est plat), alors que je lisais Narnia. C'est donc vachement vachement inspiré. J'vous souhaite donc une bonne lecture, en priant pour votre indulgence.



Princesse des glaces



Je ne sais pas si je l'ai voulu, je ne sais pas si c'est un accident. Je ne sais plus. Je ne sais même plus pourquoi je suis sortie aujourd'hui, moi qui ne supporte pas le froid. Tout s'embrouille dans mon crâne. Je sais juste que c'est trop tard maintenant.

Je me souviens seulement que je marchais sur la glace et qu'elle a craqué sous mes pieds. Elle était trop fine. Je n'ai même pas eu le temps de réagir que j'étais déjà engloutie. Je sais nager, bien sur, mais je n'ai pas réussi, habillée ou plutôt emprisonnée comme je l'étais dans mes vêtements d'hivers, de plus complètement immobilisée par le froid qui m'entourait. L'eau était gelée, et le froid pénétrait ma chair comme un milliards de fines aiguilles. J'avais l'impression que mes os explosaient, que mes poumons étaient lacérés de l'intérieur, et que l'on enfonçait des griffes dans mon crâne.

Puis tout à coup, tout est devenu bizarre. Maintenant, j'ai l'impression que ce qui m'entoure est différent. Les couleurs, la lumière, les formes, tout a changé. Je sais que je vais mourir. C'est trop tard maintenant. Je coule et mes poumons sont remplis d'eau. Lutter ne sert à rien. La surface s'éloigne lentement, et sa clarté fait ressortir l'obscurité des eaux qui m'engloutissent. Je sais maintenant que c'était volontaire. Je ne suis pas assez bête pour marcher sur une rivière gelée. Je sais même pourquoi je l'ai fait. Je ne voulais plus souffrir. Je ne voulais plus qu'ils me fassent souffrir.

Alors que je m'enfonce dans les profondeurs, une chose m'interpèle. C'est comme s'il existait deux mondes. Le monde lumineux et blanc de la surface où les émotions me labourent de l'intérieur, parfois jusqu'à m'empêcher de respirer. Et ce monde là, si sombre, où tout mon corps me fait souffrir, mais où aucun sentiment ne me transperce avec tant d'intensité. Je préfère ce côté si du miroir. Ici, je ne ressens presque aucune émotion. Seule la douleur physique est présente. Je m'y sens bien mieux.

J'ai l'impression d'être dans l'eau depuis plusieurs minutes, et pourtant, je ne suis pas encore morte. C'est vraiment très étrange. Peut être que ça ne fait qu'une fraction de seconde que la glace à craqué sous moi, me condamnant à mourir. Peut être que le temps ne s'écoule pas dans ce monde. Dans mon monde. Après tout, pourquoi cela ne serait pas à moi, rien qu'à moi? Je n'ai jamais rien eu dans la vie. Si je veux ces ténèbres glacée et fatales, qui viendra me les prendre? La haut, dans la vie, tout le monde m'a toujours tout pris, arraché. Même mon cœur. Même mon âme.

Les longues mèches de mes cheveux blonds flottent à la limite de mon champ de vision, telles des algues pâles dans un océan d'eau teintée d'encre. Le froid n'est même plus gênant. Plus rien ne l'est. Ici je suis libre. Seule, même si je l'ai toujours été. Morte, même si je ne me suis jamais sentie vivante. Mais je suis libre. Qu'est ce que l'existence sans la liberté? Aujourd'hui je disparaît, et personne ne viendra me pleurer.

Dans cette eau froide, dans cette glace si pure, dans cette étreinte mortelle et pourtant si douce je vais passer l'éternité. Un léger sourire, masque que je vais à jamais garder, illumine une dernière fois mon visage. Car c'est aujourd'hui que je me suis noyée. Car c'est aujourd'hui que ma vie a commencé.


Dernière édition par Lilith le Lun 8 Mar - 21:12, édité 2 fois
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty Re: OS: Princesse des glaces

Message  cha Sam 27 Fév - 16:37

Bon je suis la je suis venu et pas forcé!=)
bref ton texte j'aime bien comment tu l'as écris meme si je te cache pas que l'histoire c'est pas tellement mon style... mais quand meme je le trouve super on accroche c'est bien =)
cha
cha
Néophyte
Néophyte

Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30
Localisation : toulouse! (chacun ses reves^^)

Revenir en haut Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty Re: OS: Princesse des glaces

Message  Mariiiiiine Mar 9 Mar - 22:13

Ma grande... Tu sais que je ne te mentirais pas alors j'y vais...
*inspire un grand coup* (XD)
Moi j'aime énormément la façon dont tu écris. Honnêtement.
J'adore cet OS, je le trouve très beau.
Tu dis qu'il est plat, mais moi, je ne trouve pas.
En plus, j'aime ce thème. C'est mon style de lecture.
C'est moi qui aimerait avoir ton talent ma grande.
(Moi, j'écris que du niais et du chelou XD)
Mariiiiiine
Mariiiiiine
Modo

Messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty Re: OS: Princesse des glaces

Message  Lilith Mer 10 Mar - 22:03

Ben... Merci beaucoup encore quoi.
J'pense que vous vous dévaluez beaucoup. Vous avez au moins autant de talent que moi, si ce n'est plus. Enfin j'parle surtout pour toi Marine, parce que Julie, j'ai pas lu grand chose de toi. Donc j'peux pas trop juger.

Mais merci beaucoup!!!!!!! J'ai hate d'écrire un nouveau truc maintenant (quand j'aurais de l'inspiration).

Merciiiii. Bye! Twisted Evil
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : La ville où tout l'monde se déteste!

https://reflexxion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty Re: OS: Princesse des glaces

Message  Purple Dancer Dim 18 Juil - 0:48

Ô mais vous avez craqué toutes les deux ma parole !!!!
Vous avez toutes les deux une style vraiment à vous et qui est vraiment beau. J'ai toujours aimé ce que Marine avait écris et j'aime tout autant ce que jai lu de toi jusqu'à maintenant. J'aimerais vraiment pouvoir écrire comme vous deux !!
Et ton OS est vraiment bien =) je lai beaucoup aimé !! Il est long d'être tout plat et sans intérêt !!
Bravo =D

Purple Dancer
Néophyte
Néophyte

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty Re: OS: Princesse des glaces

Message  que-la-traque-commence Sam 23 Avr - 23:24

pourquoi tu parles de moi mel?? je l'avais même pas lu celui là... et encore moins commenté. Il est vrai que je me considère comme moins douée que vous mais ça me va parfaitement. l'écriture ce n'est pas MON truc. c'est plus le votre. Moi j'ai le dessin. Je vous admire. j'admire votre style.

bon pour en revenir à ton texte j'ame beaucoup. Torturé à souhait comme d'hab ^^
ce qui m'impressionne c'est que vous réussissiez à écrire autant, sans dialogues, sans rel débt, fin ou action sans que ce soit chiant le moins du monde ^^ Je dis vous mais je veux que tu saches que je trouve ton style très différent de celui de marine et que j'adore ce que tu fais TOI. bon par contre je croisque c'est le dernier texte que je lirai aujourd'hui mais à demain ^^
que-la-traque-commence
que-la-traque-commence
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

OS: Princesse des glaces Empty Re: OS: Princesse des glaces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum